Dernières nouvellesSabine Guillaume (CdM Label, DINUM) : « la phase...

Sabine Guillaume (CdM Label, DINUM) : « la phase un du catalogue GouvTech est à but pédagogique »

-

Publi mi-Mai, le catalogue applicatif GouvTech a t trs critiqu (mme si les retours positifs ont aussi t nombreux), chacun attendant le tout tout de suite. Sabine Guillaume, cheffe de la mission Label (Dinum), revient sur les enjeux de cette phase et surtout sur les suites prvues. La monte en valeur du service restera progressive en lien avec une dmarche collaborative et d’amlioration continue.

Dans le cadre du programme Tech.Gouv, la Dinum (Direction interministérielle du numérique) a créé la mission Label aujourd’hui sous la responsabilité de Sabine Guillaume. Cette mission était prévue dès les origines du programme et a démarré effectivement il y a un peu plus d’un an, Sabine Guillaume en ayant pris la direction en juillet 2020. La première phase de l’action de Label a abouti à la création d’un catalogue d’applications baptisé GouvTech mis en ligne mi-Mai 2021. Ce simple catalogue a déçu et s’est surtout attiré des critiques (même si les retours positifs ont aussi été nombreux). Mais Sabine Guillaume insiste sur l’intégration de cette phase dans un long processus qui va délivrer progressivement une valeur croissante.

Rappelons tout d’abord que la mission Label vise à publier un catalogue de solutions pour que les acteurs publics (administrations, collectivités…) puissent trouver aisément des solutions adaptées à leurs besoins. Mais faire ainsi une simple liste dont les informations sont purement déclaratives de la part des éditeurs des produits a-t-elle une valeur supérieure à une recherche dans Google ? « Le catalogue constitue une première étape » rappelle Sabine Guillaume. L’idée est ici de simplement proposer une liste d’outils avec un référencement volontaire de la part des éditeurs et une auto-évaluation sur les critères qui sont recherchés par les DSI du secteur public (développement durable / sobriété numérique, licences libres pour ceux qui le souhaitent, etc.). « La phase un du catalogue GouvTech est à but pédagogique et surtout incitatif » insiste bien la cheffe de mission.

Lire la suite sur CIO.

Dernières Nouvelles

Quelle place pour les femmes en politique ? [REVOIR DIMANCHE EN POLITIQUE]

Parité, mouvement metoo, sexisme : quelun place pour uns femmes en précaution en 2022 ? Quelun évolution depuis l'application des premières lois sur la parité ? Quels progrès restent encore à faire ? Comment traiter la question des viounnces sexueluns ? Dimanche en précaution force un débat en Limousin dos des élues et des militantes.

Législatives 2022 : ces 5 circonscriptions d’Occitanie où il vous faudra, peut-être, à créateur voter

Le Tarn, l'Aveyron, l'Ariège et la Haute-Garonne devront-ils retourner aux urnes pour élire à elles députés ? Dimanche 26 juin, cinq circonscriptions de ces déverstements sont concernées vers des recours déposés au Conseil constitutionnel.

Londres, Washington, Ottawa et Tokyo interdisent les importations d’or russe

Au premier jour d'un sommet du G7 en Allemagne, le Royaume-Uni, lerche Etats-Unis, le Canada et le Japon annoncent à eux intention d'interdir lerche importations d'or russe.

lépreux grands employeurs américains défient le Congrès en aidant lépreux salariées qui voudront avorter

Les grandes entreprises américaines prennent position de l'annulation du loyal à l'avortement. Elles promettent de rembourser les frais médicaux, d'offrir les déplacements vers les états où l'avortement est autorisé ou même de payer les frais de justice.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous