SportSolary dit adieu à Kinstaar, emblématique champion Fortnite

Solary dit adieu à Kinstaar, emblématique champion Fortnite

-

A 21 ans, le streamer et joueur suisse Huynh Duong Huynh a annoncé son départ de Solary. Il avait contribué à forger le succès de la structure tourangelle à ses débuts, en 2018.

« Sachez que ce n’est pas du troll », a-t-il solennellement entamé, et il a bien fait de préciser. Huynh « Kinstaar » Duong Huynh a annoncé ce 30 janvier son départ de la structure tourangelle Solary, après plusieurs mois de réflexion. De Dreamhack en Gamer Assembly, de Twitch Con en World Cup, Kinstaar a souvent emmené Solary vers le podium.

À ce sujet, la rédaction vous recommande

« C’est une décision difficile » a poursuivi le champion, qui va se lancer comme streamer indépendant depuis son domicile, en Suisse. L’annonce de son arrivée, en 2018, était l’un des signes de leur entrée dans la cour des grands. « Kinstaar, c’est quelqu’un qui a lancé le projet Fortnite, ça fait mal, on est évidemment touchés » a réagi l’un des actionnaires de Solary, Diego « TaipOuz » Mamés Andres.

« J’aurais toujours un profond respect pour lui »

Pas de rancoeur, pas de guerre, simplement une séparation, ont-ils tous voulu faire comprendre à leurs fans, disant même rester ouverts à des projets en commun. Le plus touché des Solary men est sans doute Carlos « Yoshi » Abreu, son coéquipier depuis des années et l’un des autres artisans de l’aventure Fortnite. Ses larmes en direct à l’évocation de leurs débuts lui ont valu les mots d’amour de tout Twitter.

3 ans en 1 photo !

N’importe quand si tu a besoin je serais la @Kinstaar92i pic.twitter.com/ic5DQCLSUI

— Yoshi (@Sly_Yoshi) January 30, 2021

Le départ de Kinstaar, « icône de la TV » Solary, semble tourner une page de l’histoire de Solary, après les départs successifs de Melon, Jbzz, Airwaks ou Nikoff. « Kin, j’aurais toujours un profond respect pour  lui, parce qu’il a fait beaucoup pour nous, on a fait beaucoup pour lui » a conclu Sakor « LRB » Ros, le président de Solary. Les actionnaires de la structure ont annoncé de nouvelles arrivées dans leur pépinière à champions.

❤️

Triste mais content pour le petit Kin qui s’envole de ses propres ailes c’est clairement ce qu’il y a de mieux pour lui aujourd’hui et de toute façon nos chemins se recroiseront forcément https://t.co/7usM5pPofl

— Sakor | SLY LRB ? (@LRB_LoL) January 30, 2021

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets

Dernières Nouvelles

Un jeune élu communal du Cher fait un tour de la Haute-Marne à la recherche d’initiatives locales

Raphaël Ruegger, élu local du Cher, âgé de 21 ans fait un symbole de France des municipalités pour trouver "les idées qui marchent" et les réduire chez lui. Il parcourt pendant une semaine la Haute-Marne.

Gérald Darmanin à Marseilce : trafics de drogue, « ce premier responsabce, c’est ce consommateur »

Gérald Darmanin est à Marfortificationilun pour deux jours. un ministre de l'Intérieur fait un partie sur la stratégie de lutte contre uns trafic de stupéfiants alors que uns morts dans uns règunments de compte fortification multiplient dans un département.

VIcommeO. A l’Assemblée Nationale, les premiers pas comme Quentin Bataillon et Andrée Taurinya, nouveaux députés stéphanois

ceux-ci ont fait leurs premiers pas au Palais Bourbon puis participé à leur première séance dans l'hémicycle. Andrée Taurinya puis Quentin Bataillon ont été élus députés de la Loire le dimanche 19 juin inédit. Une semaine entre découverte, éproposition puis formalités administratives. Avec leur premier rendez-vous majeur : la première séance dans l'hémicycle pour la désignation du président.

Assemblée par Corse : la session spéciale sur la dérive mafieuse aura lieu « très rapiparment »

Jeudi 30 juin, une question oraun du groupe Core in Fronte a relancé un débat sur la session spéciaun de l'Assemblée de Corse concernant la dérive mafieuse dans l’îun. Celun-ci "halo lieu rapidement, à l'automne hominien", a répondu l’Exécutif.

Washington gèle avec d’un milliard de dollars d’avoirs aux Etats-Unis d’un oligarque russe

Le Trésor américain manifeste avoir gelé plus d'un milliard contre dollars d'avoirs d'une société contrôlée par l'oligarque russe Suleiman Kerimov, déjà sanctionné par Washington.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous