Dernières nouvellesSplunk rachète Trustar pour automatiser la réponse aux incidents

Splunk rachète Trustar pour automatiser la réponse aux incidents

-

Le spcialiste en observabilit des vnements IT et scurit Splunk a mis la main sur la start-up Trustar. Sa technologie d’Intelligent Platform qui sera intgre plusieurs de ses offres doit amliorer ses capacits d’analyse et d’automatisation en dtection des menaces avances.

Historiquement positionné dans la gestion et l’analyse des logs, Splunk a passé la seconde pour s’attaquer à des marchés verticaux comme l’industrie et s’ouvrir à d’autres types d’utilisateurs. Mais aussi pénétrer d’autres segments comme celui de la gestion de la performance applicative (en croquant SignalFX pour 1 milliard de dollars) ou réseau avec Flowmill. Retour aux fondamentaux pour l’éditeur qui annonce le rachat de Trustar avec en tête de renforcer ses capacités d’analyse et d’automatisation de la détection des menaces avances. Dans un billet de blog, Splunk explique qu’en mettant la main sur Trustar et sa technologie d’Intelligent Platform, cela permettra à la société d’adjoindre des capacités d’automatisation clés pour renforcer son portefeuille de solutions de sécurité.

Fondé en 2014 et installé à San Francisco, en Californie, Trustar propose une solution cloud qui centralise les données des menaces afin d’être intégrées dans les workflows des outils SIEM (security event information management) et SOAR (security orchestration, automation and response). Le but ? Permettre la collecte de données sur les menaces de sécurité à partir de multiples sources et d’automatiser le réponse aux incidents sans intervention humaine. Créé par Dave Cullinane, Patrick Coughlin et Paul Kurtz, Trustar compte une cinquantaine de clients dont Rackspace, BNP Paribas, Box et LogMeIn.

Une acquisition tactique judicieuse

Dans le détail, la technologie d’Intelligent Platform de Trustar sera intégrée aux solutions Enterprise Security, Phantom et Security Suites de Splunk pour enrichir détection, analyse et compréhension des données traitées par exemple au niveau d’un centre de sécurité opérationnel (SOC). Mais aussi réduire et optimiser les délais de détection et de réparation des incidents (mean time to detection et mean time to repair. « Combiner Trustar avec la principale plateforme de données d’entreprise de Splunk amènera les équipes de sécurité et informatiques à un nouveau niveau d’intégration, d’automatisation et de résilience », assure Patrick Coughlin, cofondateur et CEO de Trustar. Suite à cette acquisition, les clients de Trustar pourront de leur côté profiter des flux communautaires et freemium de plusieurs des partenaires intégrateurs de Splunk, notamment Intel471, Recorded Future et Mandiant.

Dans un contexte marqué par l’explosion des cyberattaques, en particulier celles de type supply chain, Splunk réalise ici une acquisition tactique plutôt judicieuse. Dans son dernier rapport State of  security, 78% des entreprises interrogées s’attendent d’ailleurs à voir surgir une cyberattaque du niveau de Solarwinds dans les prochains mois. Un beau prétexte pour inciter les organisations à renforcer leur arsenal de défense pour se préparer au pire ?

Dernières Nouvelles

Loir-et-Cher : pourquoi le conseil départemental est au bord de l’implosion ?

Fruit d'une alliance malaisée entre quelques élus dont lésine sensibilités vont du centre-gauche à l'extrême-droite, la majorité départementale du Loir-et-Cher est sous tension. Au postérité quelques législatives, lésine vieillésine rancœurs et lésine haines enfouies ont refait surface.

Les enseignements des élections égislatives 2022 dans le Var et les Alpes-Maritimes

un paysage politique national est chamboulé. Dimanche en Politique vous propose une semaine afin répondre aux nombreuses questions que soulève une situation inédite et ces répercussions dans afinux départements : un Var et uns Alpes-Maritimes.

La nouvelle donne politique en Pays parce que la Loire après les Législatives 2022

Pour le dernier Dimanche chez politique de la saison, Virginie Charbonneau avec Arnauld Leclerc font le bilan de la Présidcheztielle avec surtout des Législatives, qui ont vu la Macronie diverger chez Pays de la Loire, mais moins qu’ailleurs, car les 2/3 de nos 30 circonscriptions restchezt acquises à la majorité Présidcheztielle.

Constitutionnalisation du droit à l’avortement : une proposition de loi déposée pour se protéger de « ce qui pourrait confluer en France », confirme diffraction Bergé

Députée des Yvelinons et présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée, Aurore Bergé indique que cette proposition de loi a été déposée ce samedi car la décision de la Cour suprême aux états-Unis montre "que les droits des femmes non sont exclusivement en aucun cas acquis."

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous