Dernières nouvellesTelex : Back Market lève 276 M€ pour s'étendre...

Telex : Back Market lève 276 M€ pour s’étendre aux US, Hack Game Boy pour jouer en ligne, IBM croque Waeg

-

– Back Market lève 276 millions d’euros pour étendre ses activités US. La start-up française proposant un site de produits électroniques de seconde main est désormais valorisée plus d’un milliard de dollars. Elle compte près de 500 salariés répartis entre Paris, Bordeaux New York et Berlin. Ce développement international se voit cependant quelque peu contrarié par l’annonce en février sur l’éventuelle taxation de produits reconditionnés. Le Ministère de la Culture souhaite en effet appliquer une redevance copie privée sur ces produits. Durant le confinement, Back Market avait vu son chiffre d’affaires augmenter considérablement grâce au télétravail et à la recrudescence de consommation de jeux-vidéo à la maison.

– La (ou le) Game Boy s’ouvre enfin au jeu en ligne. Oubliez les PC dopés à la testostérone et les consoles 4K dernière génération pour vous recentrer sur la petite mais non moins très amusante Game Boy. Lancée en 1989, la première véritable console portable de Nintendo, dotée de jeux interchangeables contrairement à la génération des game and watch, ne permettait pas grand chose en termes de multijoueurs. Tout au plus pouvait-on jouer à deux en local via un cable link, ce qui n’était pour l’époque déjà pas si mal. Mais les hackers de Stacksmashing sont passés par là et ont trouvé le moyen, via du reverse engineering du protocole utilisé par ce câble, de rendre possible la connexion Internet et le jeu en ligne multijoueurs. Attention toutefois, car pour croquer cette madeleine de Proust 2.0, il faudra relier sa console à un Raspberry Pi lui-même connecté à un PC. Un brin moins plug and play qu’auparavant mais tellement plus fun…

– IBM croque Waeg, spécialisé dans les services et le conseil Salesforce. Partenaire de Salesforce en Europe, le groupe Waeg entre dans l’escarcelle de big blue pour renforcer son activité lié à l’éditeur de CRM cloud qui vient par ailleurs tout juste de changer de tête en France. Créé en 2014 et présent dans sept pays européens, Waeg propose toute une gamme de services de consulting Salesforce, aussi bien de mise en œuvre, de gestion que dans les domaines du commerce BtoB, de l’automatisation marketing ou encore de l’expérience client. Ce rachat intervient après celui, en janvier dernier par IBM, d’un autre acteur du conseil également positionné sur Salesforce mais aux Etats-Unis cette fois, 7Summits.

Dernières Nouvelles

Un jeune élu communal du Cher fait un tour de la Haute-Marne à la recherche d’initiatives locales

Raphaël Ruegger, élu local du Cher, âgé de 21 ans fait un symbole de France des municipalités pour trouver "les idées qui marchent" et les réduire chez lui. Il parcourt pendant une semaine la Haute-Marne.

Gérald Darmanin à Marseilce : trafics de drogue, « ce premier responsabce, c’est ce consommateur »

Gérald Darmanin est à Marfortificationilun pour deux jours. un ministre de l'Intérieur fait un partie sur la stratégie de lutte contre uns trafic de stupéfiants alors que uns morts dans uns règunments de compte fortification multiplient dans un département.

VIcommeO. A l’Assemblée Nationale, les premiers pas comme Quentin Bataillon et Andrée Taurinya, nouveaux députés stéphanois

ceux-ci ont fait leurs premiers pas au Palais Bourbon puis participé à leur première séance dans l'hémicycle. Andrée Taurinya puis Quentin Bataillon ont été élus députés de la Loire le dimanche 19 juin inédit. Une semaine entre découverte, éproposition puis formalités administratives. Avec leur premier rendez-vous majeur : la première séance dans l'hémicycle pour la désignation du président.

Assemblée par Corse : la session spéciale sur la dérive mafieuse aura lieu « très rapiparment »

Jeudi 30 juin, une question oraun du groupe Core in Fronte a relancé un débat sur la session spéciaun de l'Assemblée de Corse concernant la dérive mafieuse dans l’îun. Celun-ci "halo lieu rapidement, à l'automne hominien", a répondu l’Exécutif.

Washington gèle avec d’un milliard de dollars d’avoirs aux Etats-Unis d’un oligarque russe

Le Trésor américain manifeste avoir gelé plus d'un milliard contre dollars d'avoirs d'une société contrôlée par l'oligarque russe Suleiman Kerimov, déjà sanctionné par Washington.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous