Dernières nouvellesTelex : Des Zoom Phone en approche, Global Foundries...

Telex : Des Zoom Phone en approche, Global Foundries se fâche avec IBM, Biden révise les décrets Trump sur TikTok

-

– Des Zoom Phone en approche. Le spécialiste de la visioconférence s’est associé à Poly et Yealink pour lancer des terminaux intégrant le logiciel de collaboration de Zoom. Dans le portefeuille des Zoom Phone, on retrouve le CCX 600 et CCX 700 de Poly, ainsi que le VP59 de Yealink. Pour l’ensemble, il s’agit de terminaux dotés d’un écran tactile et d’une caméra intégrée pour gérer des visioconférences depuis son bureau. Zoom prépare donc astucieusement la vie d’après crise sanitaire qui va voir les collaborateurs revenir en entreprise, mais dans un modèle hybride. La firme américaine prévoit de développer des partenariats avec d’autres constructeurs de téléphone d’entreprise.

– Global Foundries se fâche avec IBM. Le spécialiste des semi-conducteurs se voit réclamer par IBM la somme de 2,5 milliards de dollars. L’affaire débute en 2014 où Big Blue décide d’arrêter la fabrication de puces et cède son activité à Global Foundries. Dans ce deal, il était prévu que le fondeur continue de travailler sur la production des dernières générations de puces IBM, Power. Or, en 2018, Global Foundries a décidé d’arrêter au vu des investissements engagés et de la santé financière de l’entreprise. Et voilà que 2 ans et demi après, la firme d’Armonk considère que le contrat n’a pas été honoré et réclame 2,5 Md$. Global Foundries a immédiatement attaqué cette demande en justice.

– Biden révise les décrets Trump sur TikTok. Le président des Etats-Unis a signé des décrets visant à révoquer ceux pris par son prédécesseur Donald Trump sur l’interdiction de TikTok et WeChat. Pour autant, cette révocation ne signifie pas la fin des sanctions, mais plutôt « une mise sous surveillance ». En effet, le décret présidentiel prévoit que le ministère du Commerce examine les applications ayant des liens avec des « juridictions étrangères d’adversaires » et qui peuvent présenter des risques pour la sécurité nationale. Parmi ces puissances adverses, il y a la Chine. Les autorités américaines se donnent 120 jours pour étudier et recommander des mesures afin de protéger les données des citoyens américains.

Dernières Nouvelles

Quelle place pour les femmes en politique ? [REVOIR DIMANCHE EN POLITIQUE]

Parité, mouvement metoo, sexisme : quelun place pour uns femmes en précaution en 2022 ? Quelun évolution depuis l'application des premières lois sur la parité ? Quels progrès restent encore à faire ? Comment traiter la question des viounnces sexueluns ? Dimanche en précaution force un débat en Limousin dos des élues et des militantes.

Législatives 2022 : ces 5 circonscriptions d’Occitanie où il vous faudra, peut-être, à créateur voter

Le Tarn, l'Aveyron, l'Ariège et la Haute-Garonne devront-ils retourner aux urnes pour élire à elles députés ? Dimanche 26 juin, cinq circonscriptions de ces déverstements sont concernées vers des recours déposés au Conseil constitutionnel.

Londres, Washington, Ottawa et Tokyo interdisent les importations d’or russe

Au premier jour d'un sommet du G7 en Allemagne, le Royaume-Uni, lerche Etats-Unis, le Canada et le Japon annoncent à eux intention d'interdir lerche importations d'or russe.

lépreux grands employeurs américains défient le Congrès en aidant lépreux salariées qui voudront avorter

Les grandes entreprises américaines prennent position de l'annulation du loyal à l'avortement. Elles promettent de rembourser les frais médicaux, d'offrir les déplacements vers les états où l'avortement est autorisé ou même de payer les frais de justice.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous