Dernières nouvellesTelex : Doctolib a transféré des données à Facebook...

Telex : Doctolib a transféré des données à Facebook et Outbrain, Moteur de recherche sans tracking Brave, Salesforce encore plus proche d’AWS

-

Doctolib a transféré des données à Facebook et Outbrain. Selon un média allemand, Mobilsicher, la plateforme de prises de rendez-vous médicaux a transmis les recherches de ses utilisateurs allemands aux régies publicitaires de Facebook et Outbrain (qui propose des contenus ciblés). Selon le média, plusieurs informations étaient communiquées comme la spécialité en médecine et le traitement recherchés, le secteur demandé (public ou privé), ainsi que l’adresse IP des personnes. Le site Doctolib a reconnu la présence de cookies et a indiqué les avoir depuis supprimé. Il précise aussi que le site Doctolib.fr, très utilisé pour la réservation des créneaux de vaccination contre le Covid-19 n’est pas concerné par cette affaire.

– Brave lance un moteur de recherche sans tracking. Le navigateur web très orienté dans la protection de la vie privée vient de lancer un moteur de recherche avec la même philosophie. Baptisée Brave Search, cette offre est pour l’instant en version beta. Elle fait suite au rachat du moteur de recherche Tailcat en mars 2021. Brave Search se veut une alternative à Google et sans tracker pour éviter le profilage et le ciblage publicitaire.

– Salesforce étend son partenariat avec AWS. Déjà fortement liées, les deux sociétés étoffent leur accord en prévoyant un ensemble d’intégration entre leurs offres. Elles vont faciliter le partage des données et la création d’applications à travers les deux plateformes. « Les clients nous en demandent davantage, et nous sommes donc ravis d’entrer dans cette nouvelle phase de notre partenariat », précise Patrick Stoke, dirigeant de Platform de Salesforce. Concrètement, les développeurs qui créent des applications sur Amazon pourront accéder aux données de Salesforce et les faire apparaître de manière native sur Amazon. Par ailleurs, une capacité de partage d’événements permettra aux clients d’Amazon et de Salesforce de créer plus facilement des applications basées sur des microservices qui traversent les deux plateformes.

Dernières Nouvelles

Le maire pour Nice, Christian Estrosi, préconise le port du masque dans les transports publics

Ce lundi 27 juin, le maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d'Azur a préconisé le retour du déguisement et le respect des gestes barrières dans les transports publics pour contrer la propagation du Covid-19 laquelle amorce cette 7e vague en France.

La fédération LR vers l’Oise placée sous tutelle : « cela va au moins permettre d’éclaircir certaines positions »

une nouvelle a été annoncée mardi 21 juin lors du bureau politique. Elle sonne comme un rappel à l’ordre pour une fédération LR de l’Oise, qui passe désormais sous tutelle certains instances nationales du parti.

Ain : Damien Abad de nouveau visé par une plainte pour tentative de crime

la nouvelle plainte a été déposée contre Damien Abad. Déposée par la élue centriste, la plainte concerne la tentative de sévices remontant à 2010. Le rusé des solidarités a répliqué en déposant à son tour plainte pour dénonciation calomnieuse.

Le Kremlin assure qu’il n’y a « aucexcrétione » raison d’évoquer excrétion défaut de paiement de la Russie

Le porte-parole du Kremlin a réfuté ce lundi le risque de défaut de paiement de la Russie plus que les détenteurs d'obligations russes n'auraient pas touché leurs intérêts avant la date limite.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous