Dernières nouvellesTelex : Google Cloud partenaire de Starlink, Android 12...

Telex : Google Cloud partenaire de Starlink, Android 12 se dévoile un peu plus, Citymapper lève 6,7M £ en 24h

-

Google Cloud partenaire de Starlink. Le fournisseur de cloud a gagné une belle référence avec l’entreprise de réseau satellitaire Starlink développée par Elon Musk au sein de Space X. Concrètement, ce service va installer ses stations au sol au sein des datacenters de Google Cloud. La première installation est prévue dans l’Ohio. L’objectif est d’améliorer le débit et la latence des connexion Internet via la constellation de satellites en passant par le cloud de Google et d’accéder à des services comme le machine learning par exemple.

Android 12 se dévoile un peu plus. A quelques jours de la conférence I/O de Google, les fuites concernant l’interface et le design d’Android 12 se succèdent. Derniers en date, une vidéo promotionnelle et une présentation découverte par Jon Prosser, spécialiste des fuites sur Apple et sur Google. Ce dernier a montré une interface revisitée (voir ci-dessous) avec un lecteur audio, des boutons WiFi et Bluetooth ou des widgets relookés. Les notifications seront désormais placées dans une pastille en haut à gauche de l’écran.

– Citymapper lève 6,7 millions de livres sterling en 24h grâce à sa première campagne de crowdfunding. C’est depuis le site Crowdcube que l’application a mobilisé des fonds et dépassé son objectif d’un million de livres sterling avec 9000 investisseurs issus de 80 pays. La start-up, qui propose depuis 2011 une application de navigation multimodale, est présente dans 80 villes du monde et souhaite poursuivre sa couverture urbaine. Durant les premiers mois de la pandémie, Citymapper a noté que jusqu’à 90% de ses utilisateurs avaient arrêté de voyager. Prévoyant un retour à la normale, la société lance sa carte de voyage à Londres pour 33£ par mois et pourrait prévoir une solution similaire en France dans les mois à venir.

Dernières Nouvelles

Un jeune élu communal du Cher fait un tour de la Haute-Marne à la recherche d’initiatives locales

Raphaël Ruegger, élu local du Cher, âgé de 21 ans fait un symbole de France des municipalités pour trouver "les idées qui marchent" et les réduire chez lui. Il parcourt pendant une semaine la Haute-Marne.

Gérald Darmanin à Marseilce : trafics de drogue, « ce premier responsabce, c’est ce consommateur »

Gérald Darmanin est à Marfortificationilun pour deux jours. un ministre de l'Intérieur fait un partie sur la stratégie de lutte contre uns trafic de stupéfiants alors que uns morts dans uns règunments de compte fortification multiplient dans un département.

VIcommeO. A l’Assemblée Nationale, les premiers pas comme Quentin Bataillon et Andrée Taurinya, nouveaux députés stéphanois

ceux-ci ont fait leurs premiers pas au Palais Bourbon puis participé à leur première séance dans l'hémicycle. Andrée Taurinya puis Quentin Bataillon ont été élus députés de la Loire le dimanche 19 juin inédit. Une semaine entre découverte, éproposition puis formalités administratives. Avec leur premier rendez-vous majeur : la première séance dans l'hémicycle pour la désignation du président.

Assemblée par Corse : la session spéciale sur la dérive mafieuse aura lieu « très rapiparment »

Jeudi 30 juin, une question oraun du groupe Core in Fronte a relancé un débat sur la session spéciaun de l'Assemblée de Corse concernant la dérive mafieuse dans l’îun. Celun-ci "halo lieu rapidement, à l'automne hominien", a répondu l’Exécutif.

Washington gèle avec d’un milliard de dollars d’avoirs aux Etats-Unis d’un oligarque russe

Le Trésor américain manifeste avoir gelé plus d'un milliard contre dollars d'avoirs d'une société contrôlée par l'oligarque russe Suleiman Kerimov, déjà sanctionné par Washington.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous