Dernières nouvellesTelex : Intel Tiger Lake-U 5Ghz, Le changement de...

Telex : Intel Tiger Lake-U 5Ghz, Le changement de CGU de WhatsApp à la trappe, Sidewalk d’Amazon pour le 8 juin,

-

– Intel dégaine ses Tiger Lake-U 5GHz. A l’occasion du Computex 2021, Intel a levé le voile sur ses derniers processeurs Tiger Lake-U. Gravés en 10 mm les modèles Core i7-1195G7 et i5-1155G7 se distinguent par une consommation énergétique peu élevée et sont adaptés pour des ultraportables en particulier. Des ces annonces, on retiendra en particulier le Core i7-1195G7 disposant de 4 cœurs, 8 threads, 12 Mo de cache. Il est par ailleurs compatible avec la mémoire DDR4-3200 / LPDDR4X-4266 et peut compter sur une vitesse d’horloge pouvant grimper à 5 Ghz.  Intel a par ailleurs présenté une nouvelle solution de connexion sans fil avec son dernier modem Intel 5G 5000 conçu avec MediaTek et fabriqué par Fibocom. Doté d’une carte M.2 ce dernier s’ouvre à une compatibilité avec l’ensemble des réseaux 5G mondiaux.

– Le changement de CGU de WhatsApp à la trappe. L’application de messagerie annonce la chasse aux sorcières terminée. Pour ceux qui n’auraient pas accepté les dernières conditions générales d’utilisation du 15 mai, cela sera conséquence sur votre utilisation. L’entreprise avait prévu certaines mesures dissuasives à l’encontre de ceux qui les refuseraient avec une dégradation et un accès compliqué à certaines fonctionnalités. Face à une vague de départs vers Signal ou Telegram, observée ces derniers mois, l’entreprise a décidé de changer de posture. Concernant ce changement d’avis, WhatsApp ne s’est pas exprimé mais a déclaré qu’« à la place, [ils] rappelleront de temps en temps à [leurs] utilisateurs cette mise à jour ».

– Le programme Sidewalk d’Amazon arrive le 8 juin après des années de développement. Le géant du e-commerce présente cette technologie comme un réseau de secours au WiFi domestique, avec une meilleure stabilité et permettant de garder les communications entre les objets connectés en intérieur comme à l’extérieur. La solution devrait être déployée seulement aux Etats-Unis, notamment pour des raisons de non-conformité au RGPD, du fait de l’inscription automatique des utilisateurs au programme. Toute personne en possession d’un appareil Amazon se verra en effet automatiquement rattachée à Sidewalk et pourra le désactiver dans un second temps si elle le souhaite.

Dernières Nouvelles

Quelle place pour les femmes en politique ? [REVOIR DIMANCHE EN POLITIQUE]

Parité, mouvement metoo, sexisme : quelun place pour uns femmes en précaution en 2022 ? Quelun évolution depuis l'application des premières lois sur la parité ? Quels progrès restent encore à faire ? Comment traiter la question des viounnces sexueluns ? Dimanche en précaution force un débat en Limousin dos des élues et des militantes.

Législatives 2022 : ces 5 circonscriptions d’Occitanie où il vous faudra, peut-être, à créateur voter

Le Tarn, l'Aveyron, l'Ariège et la Haute-Garonne devront-ils retourner aux urnes pour élire à elles députés ? Dimanche 26 juin, cinq circonscriptions de ces déverstements sont concernées vers des recours déposés au Conseil constitutionnel.

Londres, Washington, Ottawa et Tokyo interdisent les importations d’or russe

Au premier jour d'un sommet du G7 en Allemagne, le Royaume-Uni, lerche Etats-Unis, le Canada et le Japon annoncent à eux intention d'interdir lerche importations d'or russe.

lépreux grands employeurs américains défient le Congrès en aidant lépreux salariées qui voudront avorter

Les grandes entreprises américaines prennent position de l'annulation du loyal à l'avortement. Elles promettent de rembourser les frais médicaux, d'offrir les déplacements vers les états où l'avortement est autorisé ou même de payer les frais de justice.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous