Dernières nouvellesTelex : Keerti Melkote fondateur d'Aruba quitte HPE, iPhone...

Telex : Keerti Melkote fondateur d’Aruba quitte HPE, iPhone 13 en embuscade, Norton un antivirus qui mine

-

– Keerti Melkote, président de l’activité smart edge pour HPE et fondateur de Aruba Networks a quitté HPE ce 1er juin 2021. Il est remplacé par le senior vice-président de l’activité communications et media de HPE Phil Mottram, un vétéran des télécommunications depuis 30 ans qui a travaillé chez Vodafone, AT&T, Sprint, British Telecom et Telstra. Keerti Melkote était resté même après le rachat d’Aruba en 2015 par HP à l’époque pour 2,7 Md$. « Je suis incroyablement reconnaissant pour son leadership et j’ai personnellement bénéficié de ses conseils, de ses connaissances et de son amitié », a déclaré Antonio Neri, CEO de HPE. « Keerti restera mon conseiller jusqu’à la fin de l’année fiscale 2021 de HPE ». Ce départ intervient alors que le groupe a publié ses résultats pour le second trimestre dont la hausse pour l’activité Edge a été de 17% à 899 M$. Au global, HPE a réalisé un chiffre d’affaires de 6,7 milliards de dollars, en progression de 11 % sur un an et un bénéfice de 259 millions de dollars contre une perte de 821 M$ à même époque en 2020.

– L’iPhone 13 en embuscade. Encoche plus petite, emplacement des capteurs photos et vidéo plus imposant et design légèrement plus épais. Telles pourraient bien être quelques unes des prochaines caractéristiques du futur iPhone d’Apple. DigiTimes affirme par exemple que la société a été en mesure de réduire la taille de la matrice de ses puces utilisées par la caméra True Depth utilisée par sa technologie FaceID. Selon les rumeurs, le changement cosmétique le plus notable à l’extérieur serait une protubérance plus grande pour les optiques photos et vidéo arrière. Tout comme son prédécesseur, l’iPhone 13 serait proposé en plusieurs tailles : iPhone 13 mini (5,4 pouces), iPhone 13 et Pro (6,1 pouces), ainsi que iPhone 13 Pro Max (6,7 pouces). Puce A15 fabriquée par TSMC gravée en 5nm, modem 5G Snapdragon X60, batterie comprise entre 3 095 et 4 352 mAh seraient également attendus.

– Norton un antivirus qui mine. NortonLifeLock – anciennement Symantec et commercialisant des solutions de sécurité grand public – lance une offre visant les utilisateurs minant de la cryptomonnaie Ethereum. Baptisée Crypto et incluse dans la suite Norton360, cette fonction doit leur apporter une certaine tranquillité d’esprit comme l’indique l’éditeur dans son communiqué. « Norton Crypto offre aux consommateurs un moyen sûr et fiable de miner de l’Ethereum sans s’exposer eux-mêmes et leurs terminaux à des pièges de sécurité. Une fois la crypto-monnaie gagnée, les clients peuvent suivre et transférer les gains dans leur Norton Crypto Wallet, qui est stocké dans le cloud afin qu’il ne puisse pas être perdu suite à une panne de disque par exemple ». La disponibilité de cette fonction est attendue dans les prochaines semaines.

Dernières Nouvelles

Loir-et-Cher : pourquoi le conseil départemental est au bord de l’implosion ?

Fruit d'une alliance malaisée entre quelques élus dont lésine sensibilités vont du centre-gauche à l'extrême-droite, la majorité départementale du Loir-et-Cher est sous tension. Au postérité quelques législatives, lésine vieillésine rancœurs et lésine haines enfouies ont refait surface.

Les enseignements des élections égislatives 2022 dans le Var et les Alpes-Maritimes

un paysage politique national est chamboulé. Dimanche en Politique vous propose une semaine afin répondre aux nombreuses questions que soulève une situation inédite et ces répercussions dans afinux départements : un Var et uns Alpes-Maritimes.

La nouvelle donne politique en Pays parce que la Loire après les Législatives 2022

Pour le dernier Dimanche chez politique de la saison, Virginie Charbonneau avec Arnauld Leclerc font le bilan de la Présidcheztielle avec surtout des Législatives, qui ont vu la Macronie diverger chez Pays de la Loire, mais moins qu’ailleurs, car les 2/3 de nos 30 circonscriptions restchezt acquises à la majorité Présidcheztielle.

Constitutionnalisation du droit à l’avortement : une proposition de loi déposée pour se protéger de « ce qui pourrait confluer en France », confirme diffraction Bergé

Députée des Yvelinons et présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée, Aurore Bergé indique que cette proposition de loi a été déposée ce samedi car la décision de la Cour suprême aux états-Unis montre "que les droits des femmes non sont exclusivement en aucun cas acquis."

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous