Dernières nouvellesTelex : Neo4j lève 325 M$, Radxa dope le...

Telex : Neo4j lève 325 M$, Radxa dope le Raspberry Pi Zero, 3e cyber-incident pour Carnival

-

-Neo4j lève 325 M$. Le spécialiste de la base de données graphe vient de réaliser un sixième tour de table mené par Eurazeo et avec la participation de Google Venture Management, mais aussi Deutsche Telekom Capital Partners Management et Lightrock. Avec cet investissement, la valorisation de la société passe à plus de 2 milliards de dollars. Elle a été créée en Suède en 2007 et dispose de bureaux à San Mateo. Aujourd’hui, elle revendique 800 clients. Sa technologie est conçue pour tirer parti de la valeur des connexions entre les données, par exemple en mettant en évidence les interconnexions entre des personnes, des processus, des lieux ou des systèmes. Elle permet en outre d’opérer des requêtes sur des jeux de données volumineux et complexes en obtenant des réponses rapides.

-Radxa dope le Raspberry Pi Zero. Le fabricant brésilien travaille sur un clone du Pi Zero mais survitaminé. En effet, il a décidé de reprendre le facteur de forme de la carte-mère de son homologue et d’y ajouter une puce Amlogic S905Y2 avec 4 cœurs Cortex-A53 cadencés à 2,0 GHz. Avec cette configuration, le clone pourrait accueillir jusqu’à 4 fois plus de RAM, ce qui le rapprocherait des performances d’un modèle de Raspberry Pi 4. Radxa devrait décliner son clone en différentes versions. Le modèle de base comprendrait 512 Mo de mémoire LPDDR4 et un module sans-fil AP6212 (WiFi 4 et Bluetooth 4) pour un prix de 15 dollars. La version avec 1 Go devrait atteindre les 20 dollars. Le haut du panier comprendra 16 Go de mémoire flash (eMMC) et une puce sans-fil plus performante (intégrant le WiFi 5) pour 45 dollars.

Troisième cyber-incident pour Carnival. Le croisiériste est décidément une cible de choix de la part des cybercriminels. Après deux attaques par ransomware l’année dernière, la société vient de notifier un nouvel incident de sécurité. « Un accès tiers non autorisé à un nombre limité de comptes de messagerie a été détecté le 19 mars 2021 », explique le document. Les données impactées sont relatives à des clients, des salariés et membres d’équipage. Parmi les informations dérobées, il y avait des noms, des adresses, des numéros de téléphone, des numéros de passeport, des dates de naissance, des informations de santé et, dans certains cas limités, des informations personnelles supplémentaires comme les numéros de sécurité sociale. Carnival a averti les personnes concernées.  

Dernières Nouvelles

Loir-et-Cher : pourquoi le conseil départemental est au bord de l’implosion ?

Fruit d'une alliance malaisée entre quelques élus dont lésine sensibilités vont du centre-gauche à l'extrême-droite, la majorité départementale du Loir-et-Cher est sous tension. Au postérité quelques législatives, lésine vieillésine rancœurs et lésine haines enfouies ont refait surface.

Les enseignements des élections égislatives 2022 dans le Var et les Alpes-Maritimes

un paysage politique national est chamboulé. Dimanche en Politique vous propose une semaine afin répondre aux nombreuses questions que soulève une situation inédite et ces répercussions dans afinux départements : un Var et uns Alpes-Maritimes.

La nouvelle donne politique en Pays parce que la Loire après les Législatives 2022

Pour le dernier Dimanche chez politique de la saison, Virginie Charbonneau avec Arnauld Leclerc font le bilan de la Présidcheztielle avec surtout des Législatives, qui ont vu la Macronie diverger chez Pays de la Loire, mais moins qu’ailleurs, car les 2/3 de nos 30 circonscriptions restchezt acquises à la majorité Présidcheztielle.

Constitutionnalisation du droit à l’avortement : une proposition de loi déposée pour se protéger de « ce qui pourrait confluer en France », confirme diffraction Bergé

Députée des Yvelinons et présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée, Aurore Bergé indique que cette proposition de loi a été déposée ce samedi car la décision de la Cour suprême aux états-Unis montre "que les droits des femmes non sont exclusivement en aucun cas acquis."

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous