Dernières nouvellesTelex : Qualcomm lance la Snapdragon 888 +, Telegram...

Telex : Qualcomm lance la Snapdragon 888 +, Telegram se lance dans les appels vidéo groupés, Violation de données chez Mercedes-Benz USA

-

– Qualcomm officialise le processeur Snapdragon 888 Plus lors de l’ouverture du Mobile World Congress à Barcelone. Cette évolution attendue de sa puce mobile, Snapdragon 888, devrait comporter la même architecture et le modem-RF 3e génération Qualcomm 5G X60. La firme a annoncé une fréquence de 3.0 GHz (contre 2,84 GHz pour la 888) et une amélioration de 20% des performances de son moteur AI. Les premiers téléphones dotés de la puce devraient donc faire leur apparition dès le troisième trimestre 2021. 

– Telegram se lance dans les appels vidéo groupés sur PC comme sur mobile. L’application de messagerie instantanée et sécurisée se met à la vidéo avec la possibilité de lancer des appels vidéo en groupe et partager son écran durant l’appel. La jauge est limitée à 30 participants, une limite qui pourrait être repoussée a laissé entendre Telegram. Il est par ailleurs possible d’enregistrer l’audio mais pas la vidéo, et la fonctionnalité de partage d’audio devrait être disponible dans la prochaine mise à jour. 

– Violation de données chez Mercedes-Benz USA impactant 1,6 millions de dossiers clients. Les informations dévoilées comprennent notamment les nom, adresses, e-mails, numéros de téléphone ainsi que les informations de carte de crédit, les numéros de sécurité sociale et les numéros de permis de conduire. Dans un communiqué daté du 25 juin, la marque automobile a fait le point sur cette affaire, après avoir été prévenue par l’un de ses fournisseurs le 11 juin. A l’origine de la faille, une instance de stockage cloud insuffisamment sécurisée. Les données dévoilées concernent des informations clients accumulées entre le 1er janvier 2014 et le 19 juin 2017. Mercedes-Benz USA précise être en contact avec les personnes concernées par cet incident et dont les informations supplémentaires étaient accessibles.

Dernières Nouvelles

Quelle place pour les femmes en politique ? [REVOIR DIMANCHE EN POLITIQUE]

Parité, mouvement metoo, sexisme : quelun place pour uns femmes en précaution en 2022 ? Quelun évolution depuis l'application des premières lois sur la parité ? Quels progrès restent encore à faire ? Comment traiter la question des viounnces sexueluns ? Dimanche en précaution force un débat en Limousin dos des élues et des militantes.

Législatives 2022 : ces 5 circonscriptions d’Occitanie où il vous faudra, peut-être, à créateur voter

Le Tarn, l'Aveyron, l'Ariège et la Haute-Garonne devront-ils retourner aux urnes pour élire à elles députés ? Dimanche 26 juin, cinq circonscriptions de ces déverstements sont concernées vers des recours déposés au Conseil constitutionnel.

Londres, Washington, Ottawa et Tokyo interdisent les importations d’or russe

Au premier jour d'un sommet du G7 en Allemagne, le Royaume-Uni, lerche Etats-Unis, le Canada et le Japon annoncent à eux intention d'interdir lerche importations d'or russe.

lépreux grands employeurs américains défient le Congrès en aidant lépreux salariées qui voudront avorter

Les grandes entreprises américaines prennent position de l'annulation du loyal à l'avortement. Elles promettent de rembourser les frais médicaux, d'offrir les déplacements vers les états où l'avortement est autorisé ou même de payer les frais de justice.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous