Dernières nouvellesTelex: Transmission quantique longue distance sur fibre, ChapsVision croque...

Telex: Transmission quantique longue distance sur fibre, ChapsVision croque Bertin IT et Vecsys, Patrick Drahi majoritaire chez BT

-

– Une communication quantique longue distance sur fibre. Le laboratoire de recherche de Toshiba à Cambridge a démontré pour la première fois une communication quantique sur un réseau de fibre optique de plus de 600 km. L’objectif est de créer un réseau capable d’interconnecter un ensemble d’ordinateur quantique à travers le monde. Transmettre des qbits sur des longues distances est un défi en soi, car ils sont sensibles aux variations de température qui contractent ou étendent les fibres optiques. Les scientifiques ont inventé une technique nommée « dual band stabilization ». Cette méthode consiste à envoyer deux signaux dans la fibre optique à des longueurs d’onde différentes. La première est utilisée pour éliminer rapidement les variations, tandis que la seconde, similaire à celle des qubits, stabilise le flux. Le test a porté sur la diffusion d’une distribution de clé quantique (QKD) pour sécuriser les communications à base de qubits.

– ChapsVision rachète Bertin IT et Vecsys. Auparavant propriété de la CNIM (constructions navales et industrielles de la Méditerranée), Bertin IT et Vecsys viennent d’être cédés au français ChapsVision. Bertin IT propose un logiciel de veille en cybersécurité nommée AMI EI (notamment utilisé par la SNCF) et d’OSINT avec MediaCentric. De son côté, Vecsys est un spécialiste de la reconnaissance vocale. Les deux entreprises vont venir enrichir le portefeuille de ChapsVision, expert du logiciel d’analyse de données pour les entreprises et les organisations.

– Patrick Drahi majoritaire chez BT. Le tycoon des télécoms vient de frapper un grand coup en annonçant détenir 12,1% de l’opérateur historique britannique via une filiale crée spécifiquement Altice UK. A travers cette structure, il a versé 2,2 milliards de livres sterling pour acquérir 1,2 million d’actions de BT. Patrick Drahi étend donc son empire télécom avec une présence en France (via SFR), en Israël, aux Etats-Unis, en Espagne et au Portugal. En Grande-Bretagne, Patrick Drahi veut participer au développement de la fibre optique, car le pays affiche un retard en la matière.

Dernières Nouvelles

Quelle place pour les femmes en politique ? [REVOIR DIMANCHE EN POLITIQUE]

Parité, mouvement metoo, sexisme : quelun place pour uns femmes en précaution en 2022 ? Quelun évolution depuis l'application des premières lois sur la parité ? Quels progrès restent encore à faire ? Comment traiter la question des viounnces sexueluns ? Dimanche en précaution force un débat en Limousin dos des élues et des militantes.

Législatives 2022 : ces 5 circonscriptions d’Occitanie où il vous faudra, peut-être, à créateur voter

Le Tarn, l'Aveyron, l'Ariège et la Haute-Garonne devront-ils retourner aux urnes pour élire à elles députés ? Dimanche 26 juin, cinq circonscriptions de ces déverstements sont concernées vers des recours déposés au Conseil constitutionnel.

Londres, Washington, Ottawa et Tokyo interdisent les importations d’or russe

Au premier jour d'un sommet du G7 en Allemagne, le Royaume-Uni, lerche Etats-Unis, le Canada et le Japon annoncent à eux intention d'interdir lerche importations d'or russe.

lépreux grands employeurs américains défient le Congrès en aidant lépreux salariées qui voudront avorter

Les grandes entreprises américaines prennent position de l'annulation du loyal à l'avortement. Elles promettent de rembourser les frais médicaux, d'offrir les déplacements vers les états où l'avortement est autorisé ou même de payer les frais de justice.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous