Dernières nouvellesTelex : Un incendiaire anti-5G condamné, CNA Financial paye...

Telex : Un incendiaire anti-5G condamné, CNA Financial paye 40 M$ de rançon, Snapchat croque WaveOptics

-

– 2 ans de prison ferme pour l’incendiaire anti-5G. Les ardents défenseurs de la lutte anti-ondes ne devraient pas passer à l’attaque sur les antennes 5G. La dégradation de ce type d’infrastructures peut être payée au prix fort comme l’a appris à ses dépens un militant anti-5G pour avoir brûlé deux pylônes d’antennes-relais sur le mont Poupet, dans le Jura. Résultat : une condamnation à deux ans de prison ferme et 91 000 € de dommages et intérêts pour le jeune homme de 30 ans qui a dû étrangement se passer de son avocate, mobilisée sur une autre affaire, sans que l’audience ait pour autant été reportée. 

CNA Financial paye 40 M$ de rançon. A l’heure où les autorités martèlent de ne pas payer les demandes de rançon suite à une cyberattaque, certaines sociétés n’hésitent pas à franchir le Rubicon. C’est le cas de CNA Financial qui selon Bloomberg aurait payer 40 millions de dollars après une attaque par ransomware en mars dernier. Cette offensive avait bloqué complètement l’activité de l’établissement financier et des données sensibles avaient été dérobées. Cette histoire fait écho à l’aveu du CEO de Colonial Pipeline d’avoir payé 4,4 millions de dollars au gang Darkside.

– Snapchat croque WaveOptics. Si Facebook et Apple semblent encore croire dur comme fer aux lunettes de réalité augmentée pour le grand public – quand Microsoft se réoriente vers les entreprises – ils ne sont pas les seuls. C’est aussi le cas de Magic leap ou encore Snapchat qui a annoncé une prochaine version de ses Spectacles, une paire de lunettes lancée l’année dernière permettant de poster sur le réseau social directement des images et vidéos. Sans date de commercialisation annoncée, cette paire de lunettes AR serait dotée d’un temps de latence très réduit (15ms) pour un poids plume de 134 grammes. Snapchat (Snap pour les intimes) a par ailleurs dans la foulée mis 500 M$ pour s’emparer de WaveOptics, une start-up en réalité augmentée qui a conçu notamment les capteurs optiques de cette dernière génération de Spectacles. WaveOptics était parvenu précédemment à lever 65 M$ auprès d’investisseurs comme Bosch et Octopus Ventures?

Dernières Nouvelles

Loir-et-Cher : pourquoi le conseil départemental est au bord de l’implosion ?

Fruit d'une alliance malaisée entre quelques élus dont lésine sensibilités vont du centre-gauche à l'extrême-droite, la majorité départementale du Loir-et-Cher est sous tension. Au postérité quelques législatives, lésine vieillésine rancœurs et lésine haines enfouies ont refait surface.

Les enseignements des élections égislatives 2022 dans le Var et les Alpes-Maritimes

un paysage politique national est chamboulé. Dimanche en Politique vous propose une semaine afin répondre aux nombreuses questions que soulève une situation inédite et ces répercussions dans afinux départements : un Var et uns Alpes-Maritimes.

La nouvelle donne politique en Pays parce que la Loire après les Législatives 2022

Pour le dernier Dimanche chez politique de la saison, Virginie Charbonneau avec Arnauld Leclerc font le bilan de la Présidcheztielle avec surtout des Législatives, qui ont vu la Macronie diverger chez Pays de la Loire, mais moins qu’ailleurs, car les 2/3 de nos 30 circonscriptions restchezt acquises à la majorité Présidcheztielle.

Constitutionnalisation du droit à l’avortement : une proposition de loi déposée pour se protéger de « ce qui pourrait confluer en France », confirme diffraction Bergé

Députée des Yvelinons et présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée, Aurore Bergé indique que cette proposition de loi a été déposée ce samedi car la décision de la Cour suprême aux états-Unis montre "que les droits des femmes non sont exclusivement en aucun cas acquis."

Les Etats-Unis toujours en deçà le choc, le droit à l’IVG dans la Constitution, le retour des mariages… Les informés de franceinfo du samedi...

Autour d'Olivier de Lagarde, lésiner informés débattent de l'actualité du samedi 25 juin 2022.

Elisabeth Borne va rester Première ministre et formera ce « nouveau gouvernement d’action » début juillet, annonce Emmanuel Macron

Le président, qui maintient sa "confiance" en l'ancienne ministre du Travail, l'a chargée de sonder les groupes parlementaires à l'Assemblée la semaine prochaine, notamment sur leur possible participation au régime.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous