Dernières nouvellesTelex : Un supercomputer Perlmutter dédié aux calculs astronomiques,...

Telex : Un supercomputer Perlmutter dédié aux calculs astronomiques, Boing un contrat cloud à 1 Md$, Le FBI s’associe avec Have I Bee Pwned

-

Boing un contrat cloud à 1 Md$. Selon The Information, Amazon, Google et Microsoft sont en lice pour un contrat de services cloud auprès de Boing. L’avionneur américain aurait lancer un appel d’offre sur un contrat pluriannuel évalué à 1 milliard de dollars. Les parties prenantes n’ont pas souhaité commenter cette rumeur.

Le FBI s’associe avec Have I Been Pwned. Le moteur de recherche en identifiant et mot de passe dérobés vient de nouer un partenariat avec le FBI. En effet l’agence fédérale américaine va verser dans la base de données de Have I Been Pwned des mots de passe compromis découverts au cours d’enquêtes du FBI. Les mots de passe du FBI seront fournis dans des paires de hachage SHA-1 et NTLM. En parallèle de cette annonce, le site ajoute un programme en open source Pwned Passwords pour réduire la dépendance au seul fondateur Troy Hunt.

– Perlmutter : un supercomputer dédié aux calculs astronomiques. Le National Energy Research Scientific Computing Center (NERSC) du Berkeley Lab et ses partenaires AMD, HPE et Nvidia ont actionné hier jeudi l’interrupteur de leur supercalculateur Perlmutter, qui est présenté comme le plus rapide au monde pour les charges de travail IA . Baptisé en l’honneur de l’astrophysicien Saul Perlmutter, ce supercomputer sera déployé en deux phases. Désormais opérationnelle, la première phase accueille avec 1536 nœuds, chacun disposant d’un processeur AMD Epyc 7763 et de quatre GPU Nvidia A100 connectés par NVlink. La première phase dispose donc de 6 144 cartes A100 et sera chargée d’assembler la plus grande carte 3D jamais vue de l’univers visible, entre autres projets. Plus tard dans l’année, la phase 2 permettra d’ajouter 3072 nœuds disposant uniquement de CPU avec deux processeurs AMD EPYC 7763 et 512 Go de mémoire par nœud.

Dernières Nouvelles

Réforme de la Métropole Aix Marseille Provence : 4 questions verso comprendre ce qui va changer

lès conseils de territoire disparaissent à déménager de ce vendredi 1er juillet dans le cadre de la réforme de la Métropole Aix Marseille Provence vsinonlue par Emmanuel Macron. Bsinonillabaisse, politique sinon vraie simplification ? Voici quatre questions psinonr comprendre lès enjeux de ce jeu de chaises musicalès.

lerche Républicains : la députée du Doubs Annie Genevard prend lerche rênes par intérim de la présidence du parti

cette députée de cette 5e circonscription du Doubs vient d'être désignée présidente par intérim des Républicains. Annie Genevard, 65 ans, est une figure respectée à droite, ancienne vice-présidente de l'Assemblée et numéro 2 de LR, dont se targue de éccettet expérience.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous