Dernières nouvellesTelex : Une plateforme cloud de l'OTAN compromise, RR...

Telex : Une plateforme cloud de l’OTAN compromise, RR Crypto perd les fonds de ses clients, Facebook Live Audio Rooms et podcasts

-

– Une plateforme cloud de l’OTAN compromise. Aucune institution ne peut garantir d’être à l’abri des pirates informatiques. Pas même l’OTAN dont une plateforme cloud a été compromise. Baptisée SOA & IDM, cet environnement fait partie de 4 projets de modernisation IT actuellement en cours. Cette plateforme s’avère particulièrement sensible puisqu’elle doit fournir en particulier des services de sécurité, d’intégration, de règles et de gestion de services mais également d’hébergement de données sensibles voire classées confidentielles. L’origine de ce piratage remonte au mois dernier lors du hack de la société de conseil et de services IT Everis. Le groupe de cybercriminels – qui indique agir selon d’obscures motivations politiques – était à l’origine intéressé par le piratage de données relatives à des filiales d’Amérique Latine d’Everis. Une tentative d’hameçonnage a eu lieu avec menace de dévoiler des données confidentielles liées à la plateforme cloud de l’OTAN mais qui n’a a priori pas aboutie.

– L’association dijonnaise RR Crypto perd les fonds de ses clients. Le rêve de faire fructifier ses investissements en bitcoin a semble-t-il tourné au cauchemar par des milliers d’utilisateurs des services d’investissement en crypto-actifs de l’association RR Crypto. Cette association, qui a séduit depuis sa création près de 4 500 utilisateurs, a alerté dans un mail de la catastrophe. « Durant le mois de mars 2021, le portefeuille de crypto-actifs ouvert sur la plateforme Binance sur lequel l’ensemble des fonds confiés en gestion par nos clients sont conservés, a été réinitialisé », a indiqué le directeur général de l’association Vincent Ropiot. Une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie après cette découverte qui aurait mené à la disparition d’un total de 40 millions d’euros en crypto-actifs. D’après le journal du coin, un problème d’agrément auprès de l’AMF est par ailleurs évoqué.

– Facebook lance Live Audio Rooms et des podcasts. Après avoir annoncé en avril dernier des investissements dans des produits audio, le géant des réseaux sociaux dévoile le fruit de ses travaux et ambitions. La société vient ainsi de lancer, dans un premier temps aux Etats-Unis et sur iOS, Live Audio Rooms. A l’image d’un certain Clubhouse, la solution permet d’ouvrir des meetings et des discussions thématiques et catégorisées. Les hôtes peuvent à l’avance inviter des personnes en tant qu’intervenants ou inviter à la volée des participants à se joindre aux conversations. Facebook pousse également son propre service de podcasts qui peut être activé en même temps que les utilisateurs surfent sur le réseau social. La possibilité de créer et de partager de courts clips video à intégrer dans les podcasts est prévue d’ici la fin de l’été. 

Dernières Nouvelles

Quelle place pour les femmes en politique ? [REVOIR DIMANCHE EN POLITIQUE]

Parité, mouvement metoo, sexisme : quelun place pour uns femmes en précaution en 2022 ? Quelun évolution depuis l'application des premières lois sur la parité ? Quels progrès restent encore à faire ? Comment traiter la question des viounnces sexueluns ? Dimanche en précaution force un débat en Limousin dos des élues et des militantes.

Législatives 2022 : ces 5 circonscriptions d’Occitanie où il vous faudra, peut-être, à créateur voter

Le Tarn, l'Aveyron, l'Ariège et la Haute-Garonne devront-ils retourner aux urnes pour élire à elles députés ? Dimanche 26 juin, cinq circonscriptions de ces déverstements sont concernées vers des recours déposés au Conseil constitutionnel.

Londres, Washington, Ottawa et Tokyo interdisent les importations d’or russe

Au premier jour d'un sommet du G7 en Allemagne, le Royaume-Uni, lerche Etats-Unis, le Canada et le Japon annoncent à eux intention d'interdir lerche importations d'or russe.

lépreux grands employeurs américains défient le Congrès en aidant lépreux salariées qui voudront avorter

Les grandes entreprises américaines prennent position de l'annulation du loyal à l'avortement. Elles promettent de rembourser les frais médicaux, d'offrir les déplacements vers les états où l'avortement est autorisé ou même de payer les frais de justice.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous