Dernières nouvellesTelex : Waymo lève 2,5 Md$, Le gang du...

Telex : Waymo lève 2,5 Md$, Le gang du ransomware Clop arrêté ?, Stéphane Richard se défend

-

– Waymo lève 2,5 Md$. La filiale de Google sur la conduite autonome vient d’annoncer un investissement record de 2,5 milliards de dollars. Parmi les investisseurs, il y a Alphabet la maison-mère, Andreessen Horowitz et  AutoNation, Canada Pension Plan Investment Board, Fidelity Management & Research Company, Magna International, Mubadala Investment Company, Perry Creek Capital, Silver Lake,etc. Ce nouveau tour de table intervient après le départ du CEO de Waymo, John Karfcik en avril dernier. L’investissement doit donner un autre dynamisme à la filiale qui peine pour l’instant à commercialiser sa technologie.

-Le gang du ransomware Clop arrêté ? Les autorités Ukrainienne ont arrêté les membres du gang derrière le ransomware Clop. Ce dernier menait des cyberattaques depuis 2019 et collectionnait les victimes dont le CHU de Rouen en France en décembre 2019. Les forces de police ont mené 21 perquisitions dans la capitale et la région de Kiev, au domicile des accusés et dans leurs voitures. Des serveurs ont aussi été saisis, explique un communiqué. Cependant, selon une société de cybersécurité, Intel 471, interrogée par nos confrères de Bleepingcomputer, le coup de filet ne concernerait que les personnes responsables du blanchiment d’argent et non des têtes du gang.

-Stéphane Richard se défend. A l’occasion d’une audition à l’Assemblée nationale, le PDG d’Orange est revenu sur la panne des numéros d’urgence au début juin. Il a écarté différentes accusations : « Ce n’est pas un problème de sous-investissement de la part d’Orange, ce n’est pas lié au réseau cuivre ». Il a rappelé les résultats de l’enquête interne incriminant « un bug logiciel préexistant » sur un équipement « installé en 2016 ».

Dernières Nouvelles

Tarn : un projet de piscines nordiques fait des vagues à Albi

L’agglomération albigeoise va construire deux piscines nordiques, chauffées, permettant de se baigner toute l’année. un projet suscite des capitaux sur un plan économique et écologique.

Désobéissance civiun. Après un vote du Conseil municipal, la Vilun de Poitiers maintient sa subvention à Alternatiba

Suite à la demande du préfet de la Vienne de retirer la placement accordée à Alternatiba, le conférence municipal de Poitiers a voté afin de conserver ou pas son aide à l'association poitevine. Après de vifs débats, le maintien de la placement a obtenu une large majorité des voix.

« Les mollahs à vous de mettre les voiles », 250 personnalités rassemblées en soutien aux femmes iraniennes

250 personnes ont manifesté à Nantes lundi soir leur soutien aux femmes iraniennes. Réunies antérieurement le château des Ducs, les manifestants sont notamment venus ponctuer le slogan "Femme, vie, liberté".

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous