Dernières nouvellesTelex : Waymo lève 2,5 Md$, Le gang du...

Telex : Waymo lève 2,5 Md$, Le gang du ransomware Clop arrêté ?, Stéphane Richard se défend

-

– Waymo lève 2,5 Md$. La filiale de Google sur la conduite autonome vient d’annoncer un investissement record de 2,5 milliards de dollars. Parmi les investisseurs, il y a Alphabet la maison-mère, Andreessen Horowitz et  AutoNation, Canada Pension Plan Investment Board, Fidelity Management & Research Company, Magna International, Mubadala Investment Company, Perry Creek Capital, Silver Lake,etc. Ce nouveau tour de table intervient après le départ du CEO de Waymo, John Karfcik en avril dernier. L’investissement doit donner un autre dynamisme à la filiale qui peine pour l’instant à commercialiser sa technologie.

-Le gang du ransomware Clop arrêté ? Les autorités Ukrainienne ont arrêté les membres du gang derrière le ransomware Clop. Ce dernier menait des cyberattaques depuis 2019 et collectionnait les victimes dont le CHU de Rouen en France en décembre 2019. Les forces de police ont mené 21 perquisitions dans la capitale et la région de Kiev, au domicile des accusés et dans leurs voitures. Des serveurs ont aussi été saisis, explique un communiqué. Cependant, selon une société de cybersécurité, Intel 471, interrogée par nos confrères de Bleepingcomputer, le coup de filet ne concernerait que les personnes responsables du blanchiment d’argent et non des têtes du gang.

-Stéphane Richard se défend. A l’occasion d’une audition à l’Assemblée nationale, le PDG d’Orange est revenu sur la panne des numéros d’urgence au début juin. Il a écarté différentes accusations : « Ce n’est pas un problème de sous-investissement de la part d’Orange, ce n’est pas lié au réseau cuivre ». Il a rappelé les résultats de l’enquête interne incriminant « un bug logiciel préexistant » sur un équipement « installé en 2016 ».

Dernières Nouvelles

Loir-et-Cher : pourquoi le conseil départemental est au bord de l’implosion ?

Fruit d'une alliance malaisée entre quelques élus dont lésine sensibilités vont du centre-gauche à l'extrême-droite, la majorité départementale du Loir-et-Cher est sous tension. Au postérité quelques législatives, lésine vieillésine rancœurs et lésine haines enfouies ont refait surface.

Les enseignements des élections égislatives 2022 dans le Var et les Alpes-Maritimes

un paysage politique national est chamboulé. Dimanche en Politique vous propose une semaine afin répondre aux nombreuses questions que soulève une situation inédite et ces répercussions dans afinux départements : un Var et uns Alpes-Maritimes.

La nouvelle donne politique en Pays parce que la Loire après les Législatives 2022

Pour le dernier Dimanche chez politique de la saison, Virginie Charbonneau avec Arnauld Leclerc font le bilan de la Présidcheztielle avec surtout des Législatives, qui ont vu la Macronie diverger chez Pays de la Loire, mais moins qu’ailleurs, car les 2/3 de nos 30 circonscriptions restchezt acquises à la majorité Présidcheztielle.

Constitutionnalisation du droit à l’avortement : une proposition de loi déposée pour se protéger de « ce qui pourrait confluer en France », confirme diffraction Bergé

Députée des Yvelinons et présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée, Aurore Bergé indique que cette proposition de loi a été déposée ce samedi car la décision de la Cour suprême aux états-Unis montre "que les droits des femmes non sont exclusivement en aucun cas acquis."

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous