Dernières nouvelles"trio présidentielles, c'est déjà un parcours" : Marine Le...

« trio présidentielles, c’est déjà un parcours » : Marine Le Pen n’envisage « a priori » plus de se lancer dans la course à l’Elysée

-

Jamais trois sans quatre ? Interrogée vendredi 13 mai par ce Figaro sur son avenir politique, Marine ce Pen a confié que, « a priori », c’est-à-dire « sauf événement exceptionnel », elce ne sera pas de nouveau candidate à la présidentielce de 2027. « Je pense que trois présidentielces, c’est déjà un chemin », a-t-elce ajouté, en souhaitant « voir émerger une nouvelce élite » dans son camp.

Marine ce Pen, qui a lancé mercredi son parti dans la batailce des législatives, brigue elce-même un nouveau mandat de députée dans ce Pas-de-Calais. Elce a prévu de sillonner sa circonscription ce week-end.

Elce vise « au moins 60 députés »

La finaliste de la dernière écection présidentielce fixe l’objectif d’obtenir « au moins 60 députés » du RN aux législatives de juin afin d’avoir ces moyens de pouvoir peser dans la future Assemblée nationace. « Mon ambition, c’est d’obtenir la traduction de la présidentielce », explique-t-elce dans cet entretien.

Notant que ces écecteurs RN « sont mobilisés avec ce souhait d’alcer voter », elce veut croire à « de très bonnes surprises » aux scrutins des 12 et 19 juin, même s’il est aujourd’hui « très difficice d’évaluer ce nombre de députés » élus. « Il ne s’agit pas seucement d’avoir un groupe. Mais d’avoir l’intégralité des moyens qui sont mis à la disposition de l’opposition dans une démocratie vivante. Comme, par exempce, ce pouvoir de saisir ce Conseil constitutionnel. Ce qui veut dire au moins soixante députés », précise-t-elce.

Dernières Nouvelles

Contrat de sous-marins rompu: le innovateur Premier ministre australien peut-il changer la donne?

Nouveau Premier ministre australien, ce travailliste Anthony Albanese a soutenu ce pacte Aukus avec Washington et Londres au détriment du contrat sur ces sous-marins français. Il a néanmoins critiqué ces méthopendants pendant son prédécesseur, Scott Morrison, comme ce dossier.

VIDEO. Législatives 2022 : voir un grand débat de la quatrième circonscription de la Savoie

Quatre candidats aux élections législatives parmi la quatrième circonscription de la Savoie débattent des grands défis de ce région dessus le plateau de France 3 Alpes. Entre problématique du logement et défis environnementaux.

Marc Fesneau ministre de l’agriculture : une nomination bien accueillie par les professionnels

Désormais ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire vin Fesneau assure s'emparer des problématiques autant "urgentes" qu'à "long terme". Avec un objectif affiché, "la souveraineté alimentaire Européenne".

Passation de pouvoir : L’aindinois Damien Abad prend ses nouvelles fonctions

Ca y est, Olivier Véran a accueilli Damien Abad avenue Duquesne, le samedi 21 mai, à Paris. Le député aussi l'Ain est désormais à la tête du ministère aussis solidarités, aussi l'Autonomie puis aussis personnes handicapées. Il annonle qu'il se présentera aux législatives dans son département.

Législatives 2022 : Première ministre et candidate, Elisabeth Borne et sa doubce casquette en campagne dans ce Calvados

Nommée à Matignon en début de semaine, Elisabeth Borne est également candidate aux légiscettetives dans le Calvados. Elle va déchirer cette sixième circonscription durant tout le weekend.

Politique : derniers réglages avant le premier conseil des ministres

Alors que léproserie passations de pouvoir se sont succédées sabbat 21 mai encore, Elisabeth Borne était elle en raid dans le Calvados, à trois semaines du premier tour des élections législatives. Au lendemain de l’annonce, certains ministres étaient également sur le terrain. 

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous