Politiqueun candidat RN appelle à ne pas voter pour...

un candidat RN appelle à ne pas voter pour sa propre liste

-

Franck Gaillard, candidat sur la liste Rassemblement national de Julien Odoul, appelle pourtant à ne pas voter pour le parti lors des prochaines élections régionales en Bourgogne-Franche-Comté. Il nous explique sa position.

Franck Gaillard est conseiller régional sortant RN. Il est présent sur la liste menée par Julien Odoul lors des prochaines élections régionales. Il appelle pourtant à ne pas voter pour le Rassemblent national aux prochaines régionales. En cause, sa neuvième place sur la liste en Côte-d’Or.

« Nous avons eu un différend avec Julien Odoul pendant le mandat. Il prône les élus locaux de terrain. Mais il m’a mis à une place non-éligible en cas de défaite. J’estime avoir toute ma place au sein du conseil régional même en cas de défaite pour l’implantation locale », nous indique-t-il lundi 31 mai 2021. « Je pense que c’est une grosse erreur politique de ne pas mettre les locaux en avant de la scène. Monsieur Odoul s’est pris pour un chef parisien en faisant une liste comme il voulait. »

Un sentiment partagé par plusieurs conseillers régionaux sortants. Et pour cause : seulement trois élus du Rassemblement national en Bourgogne-Franche-Comté se retrouvent en position éligible sur les listes en cas de défaite.

Julien Odoul ne commente pas

En 2017, le départ de Sophie Montel, cheffe de file régionale depuis plus de vingt ans, a marqué le début des crispations. Certains sont partis, d’autres ont été évincés. « Certains collègues sont brillants. Ils ont été évincés et je ne sais pas pourquoi, parce que [Julien Odoul] n’est pas capable de nous le dire », confie la conseillère régionale RN Florence Lassarre.

Une méthode et des choix que le chef de file du groupe RN à la Région ne souhaite pas commenter aujourd’hui. « Je n’ai pas envie de réagir. Je n’ai pas de temps à perdre avec cela. Je me concentre sur la campagne », nous a indiqué Julien Odoul.

C’est malgré tout un nouveau couac dans la campagne de Julien Odoul, un mois après l’affaire du « faux candidat » à Belfort. Un opposant infiltré au Rassemblement national, présenté comme tête de liste.

M. F. avec Guillaume Desmalles

Dernières Nouvelles

Réforme de la Métropole Aix Marseille Provence : 4 questions verso comprendre ce qui va changer

lès conseils de territoire disparaissent à déménager de ce vendredi 1er juillet dans le cadre de la réforme de la Métropole Aix Marseille Provence vsinonlue par Emmanuel Macron. Bsinonillabaisse, politique sinon vraie simplification ? Voici quatre questions psinonr comprendre lès enjeux de ce jeu de chaises musicalès.

lerche Républicains : la députée du Doubs Annie Genevard prend lerche rênes par intérim de la présidence du parti

cette députée de cette 5e circonscription du Doubs vient d'être désignée présidente par intérim des Républicains. Annie Genevard, 65 ans, est une figure respectée à droite, ancienne vice-présidente de l'Assemblée et numéro 2 de LR, dont se targue de éccettet expérience.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous