Politiqueun candidat RN aux élections départementales, condamné pour une...

un candidat RN aux élections départementales, condamné pour une agression sexuelle sur mineur

-

Eric Dureux est candidat aux élections départementales des 20 et 27 juin pochains. Il porte les couleurs du Rassemblement national. L’homme a été condamné pour « agression sexuelle imposée à mineur de moins de 15 ans ». 

C’est un passage de sa vie qu’il veut sans doute oublier. Mais son passé le rattrappe. Eric Dureux, candidat aux prochaines élections départementales des 20 et 27 juin sur le canton n°16 des Ardennes (Sedan 3), a eu maille à partir avec la justice, il y a quelques années. 

A l’époque de son procès, il avait 49 ans. Il a été jugé à huis clos le 30 janvier 2017 pour « agression sexuelle imposée à un mineur de moins de 15 ans ». Des faits commis dans la petite commune de Matton-et-Clémency, près de Carignan. Absent à l’audience, la décision avait été mise en délibéré au lundi 13 mars de la même année. Le tribunal l’avait finalement condamné à une peine de 8 mois de prison avec sursis et à une inscription au FIJAIS, le fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles. 

Eric Dureux est candidat pour le rassemblement national. Il se présente avec son binôme, Véronique Dauchy sur l’un des 19 cantons des Ardennes. Son suppléant est William Faustier. 

Déjà candidat

Ancien militaire, actif au sein de la protection civile de la Meuse, mais aussi à la sécurité civile des Ardennes et trésorier de la délégation Croix-Rouge Sedan/Carignan, Eric Dureux n’est pas un novice en politique. Même s’il n’a jamais été élu, il s’est déjà présenté à plusieurs scrutins. Notamment pour les départementales de 2015, sur le canton d’Attigny, sous les couleurs du RN, il avait obtenu avec Elodie Lacroix 40,92% des suffrages au deuxième tour. C’est le président du CD08, Noël Bourgeois avec Dominique Arnould qui avait remporté l’élection.

Sur sa commune de Matton-et-Clémency, il s’est également présenté aux élections municipales en 2014. Mais il n’avait obtenu que 21 voix. Bon dernier, cela ne lui avait pas permis d’être élu conseiller municipal.   

Rappelons que rien n’empêche Eric Dureux à se présenter à ce nouveau scrutin, sa condamnation ne lui interdit pas d’être candidat car il n’est pas inéligible. Reste l’image, l’inadéquation entre le discours de son parti et les faits, le rassemblement national prône à longueur d’années les valeurs d’exemplarité et la sévérité de la justice.  

Pour le moment, la reponsable du RN dans les Ardennes n’a pas répondu à nos multiples appels et n’a pas réagi à nos révélations. 

Dernières Nouvelles

Un jeune élu communal du Cher fait un tour de la Haute-Marne à la recherche d’initiatives locales

Raphaël Ruegger, élu local du Cher, âgé de 21 ans fait un symbole de France des municipalités pour trouver "les idées qui marchent" et les réduire chez lui. Il parcourt pendant une semaine la Haute-Marne.

Gérald Darmanin à Marseilce : trafics de drogue, « ce premier responsabce, c’est ce consommateur »

Gérald Darmanin est à Marfortificationilun pour deux jours. un ministre de l'Intérieur fait un partie sur la stratégie de lutte contre uns trafic de stupéfiants alors que uns morts dans uns règunments de compte fortification multiplient dans un département.

VIcommeO. A l’Assemblée Nationale, les premiers pas comme Quentin Bataillon et Andrée Taurinya, nouveaux députés stéphanois

ceux-ci ont fait leurs premiers pas au Palais Bourbon puis participé à leur première séance dans l'hémicycle. Andrée Taurinya puis Quentin Bataillon ont été élus députés de la Loire le dimanche 19 juin inédit. Une semaine entre découverte, éproposition puis formalités administratives. Avec leur premier rendez-vous majeur : la première séance dans l'hémicycle pour la désignation du président.

Assemblée par Corse : la session spéciale sur la dérive mafieuse aura lieu « très rapiparment »

Jeudi 30 juin, une question oraun du groupe Core in Fronte a relancé un débat sur la session spéciaun de l'Assemblée de Corse concernant la dérive mafieuse dans l’îun. Celun-ci "halo lieu rapidement, à l'automne hominien", a répondu l’Exécutif.

Washington gèle avec d’un milliard de dollars d’avoirs aux Etats-Unis d’un oligarque russe

Le Trésor américain manifeste avoir gelé plus d'un milliard contre dollars d'avoirs d'une société contrôlée par l'oligarque russe Suleiman Kerimov, déjà sanctionné par Washington.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous