Dernières nouvellesUn ransomware compromet les données de Bose

Un ransomware compromet les données de Bose

-

Le spcialiste du son Bose a t victime d’un ransomware dbut mars. La firme a alert sur une violation de donnes.

La liste des victimes de ransomwares continue à s’allonger avec Bose. Le spécialiste du son (enceintes, casques…) a envoyé une lettre de notification de violation de données au bureau du procureur général du New Hampshire. Bose indique « avoir subi un cyberincident sophistiqué qui a entraîné le déploiement d’un malware/ransomware dans son environnement ».

La firme poursuit en précisant qu’elle « a détecté le ransomware sur les systèmes américains de Bose le 7 mars 2021 ». Par la suite, elle a engagé des experts en sécurité externes pour restaurer les systèmes compromis et des spécialistes en forensic pour savoir si des données ont été consultées ou exfiltrées par les attaquants. Par contre, la communication est minimale en ne donnant pas d’indication sur l’identité du rançongiciel.

Des données RH compromises

Pour éviter toute polémique, la directrice de la communication a expliqué à nos confrères de Bleepingcomputer que l’entreprise « n’a effectué aucun paiement de rançon ». Et d’ajouter, « nous avons récupéré et sécurisé nos systèmes rapidement avec le soutien d’experts en cybersécurité tiers ». Reste qu’au cours de l’enquête, Bose a identifié un très petit nombre de personnes dont les données ont été impactées et elles ont été averties.

Dans un communiqué, « sur la base de notre enquête et notre analyse forensic, nous avons déterminé le 29 avril 2021 que l’auteur de la cyberattaque a potentiellement accédé à un petit nombre de feuilles de calcul internes gérées par notre département des RH ». Les informations concernent des informations personnelles des salariés (actuels et anciens) : noms, numéros de sécurité sociale, rémunérations et autres données RH. Le constructeur de produits audio a demandé à des experts de surveiller le dark web pour rechercher toute publication des données et a travaillé aussi avec le FBI.

Dernières Nouvelles

Le maire pour Nice, Christian Estrosi, préconise le port du masque dans les transports publics

Ce lundi 27 juin, le maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d'Azur a préconisé le retour du déguisement et le respect des gestes barrières dans les transports publics pour contrer la propagation du Covid-19 laquelle amorce cette 7e vague en France.

La fédération LR vers l’Oise placée sous tutelle : « cela va au moins permettre d’éclaircir certaines positions »

une nouvelle a été annoncée mardi 21 juin lors du bureau politique. Elle sonne comme un rappel à l’ordre pour une fédération LR de l’Oise, qui passe désormais sous tutelle certains instances nationales du parti.

Ain : Damien Abad de nouveau visé par une plainte pour tentative de crime

la nouvelle plainte a été déposée contre Damien Abad. Déposée par la élue centriste, la plainte concerne la tentative de sévices remontant à 2010. Le rusé des solidarités a répliqué en déposant à son tour plainte pour dénonciation calomnieuse.

Le Kremlin assure qu’il n’y a « aucexcrétione » raison d’évoquer excrétion défaut de paiement de la Russie

Le porte-parole du Kremlin a réfuté ce lundi le risque de défaut de paiement de la Russie plus que les détenteurs d'obligations russes n'auraient pas touché leurs intérêts avant la date limite.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous