Sociétéun sexagénaire échappe de peu à la mort grâce...

un sexagénaire échappe de peu à la mort grâce à l’application « Bon Samaritain »

-

L’alerte a été lancée sur l’application suite au malaise cardiaque d’un homme. Un bénévole a ainsi pu lui prodiguer les premiers secours le temps que le Smur arrive. Un geste qui lui a sauvé la vie.

Le « bon samaritain » est parti sans laisser de trace. Le temps que le chef de groupe des pompiers se retourne il avait disparu. La famille de la victime réussira-t-elle à retrouver sa trace pour le remercier ? On sait peu de choses sur cet homme, mis à part qu’il était inscrit sur l’application « Bon Samaritain ». Celle-ci permet aux pompiers de géolocaliser une personne ayant des notions de secourisme et de faire appel à ses services le temps qu’ils arrivent.

Peu après midi ce samedi 22 mai, les pompiers ont été appelés par une jeune femme qui se trouvait en voiture avec son père cours Washington à Agen. Celui-ci était en train de faire un arrêt cardiaque. Sa fille a été mise en relation avec le Samu pour que celui-ci la guide dans les gestes à effectuer immédiatement.

Parallèlement, les pompiers ont activé l’application Bon Samaritain. Cela a permis à un homme situé dans un rayon de 300m de venir en aide à la victime, un homme âgé de 64 ans. Dès qu’il est arrivé auprès de la victime, il a pris le relais et a commencé à effectuer un massage cardiaque. « Les fonctions vitales de la victime ont ainsi été maintenues », racontent les pompiers. Une fois les pompiers et le Smur sur place, ils ont tous ensemble réussi à réanimer l’homme. Il a été évacué à l’hôpital d’Agen.

Si vous aussi vous voulez rejoindre les équipes du Bon Samaritain, cliquez ici. A ce jour, 140 000 personnes sont inscrites sur l’application aux quatre coins de la France. Si vous n’êtes pas encore formé, vous pouvez malgré tout être sollicité par les secours pour apporter le défibrillateur le plus proche auprès de la victime. Par ailleurs, sachez que l’application n’est financée que par des dons. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets

Dernières Nouvelles

Quelle place pour les femmes en politique ? [REVOIR DIMANCHE EN POLITIQUE]

Parité, mouvement metoo, sexisme : quelun place pour uns femmes en précaution en 2022 ? Quelun évolution depuis l'application des premières lois sur la parité ? Quels progrès restent encore à faire ? Comment traiter la question des viounnces sexueluns ? Dimanche en précaution force un débat en Limousin dos des élues et des militantes.

Législatives 2022 : ces 5 circonscriptions d’Occitanie où il vous faudra, peut-être, à créateur voter

Le Tarn, l'Aveyron, l'Ariège et la Haute-Garonne devront-ils retourner aux urnes pour élire à elles députés ? Dimanche 26 juin, cinq circonscriptions de ces déverstements sont concernées vers des recours déposés au Conseil constitutionnel.

Londres, Washington, Ottawa et Tokyo interdisent les importations d’or russe

Au premier jour d'un sommet du G7 en Allemagne, le Royaume-Uni, lerche Etats-Unis, le Canada et le Japon annoncent à eux intention d'interdir lerche importations d'or russe.

lépreux grands employeurs américains défient le Congrès en aidant lépreux salariées qui voudront avorter

Les grandes entreprises américaines prennent position de l'annulation du loyal à l'avortement. Elles promettent de rembourser les frais médicaux, d'offrir les déplacements vers les états où l'avortement est autorisé ou même de payer les frais de justice.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous