PolitiqueUn stade Bernard Tapie à Marseille, pour les supporters...

Un stade Bernard Tapie à Marseille, pour les supporters ça reste le Vélodrome

-

Le futur directeur de la communication de l’OM, Jacques Cardoze, s’est montré favorable à l’idée de renommer le Stade Vélodrome en Stade Bernard Tapie. Un hommage à l’ancien président du club qui ne convainc pas les supporters marseillais. 

« Est-ce que le Stade Vélodrome pourrait s’appeler le Stade Bernard Tapie un jour ? » « C’est une bonne idée » : Interrogé jeudi sur RTL, le futur directeur de la communication de l’OM, le journaliste Jacques Cardoze, s’est montré ouvert à l’idée de rebaptiser le mythique Stade Vélodrome au nom de Bernard Tapie.

Emblématique ancien président de l’Olympique de Marseille, l’homme d’affaire est celui qui a racheté un club en grande difficulté en 1986 et lui a offert une série de titres, jusqu’à la victoire en Coupe d’Europe en 1993 contre le Milan AC.

Atteint d’un cancer depuis plusieurs mois, Bernard Tapie est actuellement hospitalisé dans un état « très préoccupant » selon son fils, relançant les propositions d’hommage à l’ancien businessman de 78 ans. 

« Bernard Tapie est associé à l’histoire de Marseille, à l’histoire de l’Olympique de Marseille, il est celui qui nous a donné cette force à la fin des années 80, au début des années 90, et je pense qu’il a changé beaucoup de choses dans le monde du football », a appuyé l’ancien journaliste d’investigation à l’antenne de RTL. 

Le Vélodrome pourrait-il un jour s’appeler le stade Bernard Tapie ? « C’est une bonne idée, il a changé beaucoup de choses dans le football », estime @JacquesCardoze, le futur directeur de la communication de l’#OM @ThomasSotto #RTLSoir pic.twitter.com/qY2XFvXcKz

— RTL France (@RTLFrance) May 27, 2021

« J’avais 15 ans lorsque Bernard Tapie rachète l’Olympique de Marseille et de mes 15 à mes 22 ans ce sont les plus belles années », a rappelé le présentateur de Complément d’enquête, se décrivant comme un « enfant de l’OM ».

« Le Vélodrome c’est le Vélodrome »

Sur Twitter, les supporters de l’OM ont accueilli tièdement le potentiel changement de nom du stade. « ‘J’ai un grand respect pour le Boss Bernard Tapie mais remplacer « Stade Vélodrome » par « Stade Bernard Tapie je suis contre », tweete ainsi Arnaud.

Bienvenue @JacquesCardoze.
On aime le Boss à l’infini et on lui souhaite de vivre le plus longtemps possible.
Par contre, on ne touche pas au nom du Vélodrome, on ne touche pas à Jump, on ne touche pas à nos couleurs historiques (si on remet le blason c’est cool).
Cordialement. https://t.co/qgQTgHPJ4R

— PlanetOheme ?Ⓜ️-?⭐ (@OMPlanet13) May 27, 2021

J’ai un grand respect pour le Boss Bernard Tapie mais remplacer « Stade Vélodrome » par « Stade Bernard Tapie je suis contre. Une tribune oui pourquoi pas mais le stade Vélodrome est ancré en nous. Quand on pense Marseille, on pense direct OM et stade Vélodrome. https://t.co/XUOJTUNupS

— Arnaud Allez L’OM ?? (@arnaud60000g) May 27, 2021

Plusieurs d’entre eux proposent plutôt de renommer une tribune en hommage à l’ancien président du club : « Une tribune oui pourquoi pas, mais le stade Vélodrome est ancré en nous », écrit l’un deux sur Twitter. « Le Vélodrome c’est le Vélodrome, ça appartient aux supporters. »

En octobre 2016, le changement de nom du Vélodrome en « Orange Vélodrome » avait déjà suscité la colère des supporters, suite à un accord passé entre l’opérateur téléphonique, la société Arema gestionnaire du stade, et la ville de Marseille. Un changement de nom qui n’a d’ailleurs jamais pris dans l’esprit des marseillais.

selon vous la #Teamom
C’est une bonne idée d’appeler le Vélodrome « Stade Bernard Tapie ». @JacquesCardoze

— Le Marseillais (@fadaom13000) May 28, 2021

 

Dernières Nouvelles

Réforme de la Métropole Aix Marseille Provence : 4 questions verso comprendre ce qui va changer

lès conseils de territoire disparaissent à déménager de ce vendredi 1er juillet dans le cadre de la réforme de la Métropole Aix Marseille Provence vsinonlue par Emmanuel Macron. Bsinonillabaisse, politique sinon vraie simplification ? Voici quatre questions psinonr comprendre lès enjeux de ce jeu de chaises musicalès.

lerche Républicains : la députée du Doubs Annie Genevard prend lerche rênes par intérim de la présidence du parti

cette députée de cette 5e circonscription du Doubs vient d'être désignée présidente par intérim des Républicains. Annie Genevard, 65 ans, est une figure respectée à droite, ancienne vice-présidente de l'Assemblée et numéro 2 de LR, dont se targue de éccettet expérience.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous