Sociétéune semaine après les habitants rendent hommage à la...

une semaine après les habitants rendent hommage à la famille décédée

-

Un élan de solidarité est né après le tragique incendie qui a fait trois morts, un couple et leur fils de huit ans, il y a une semaine à Bessan. Un hommage leur sera rendu samedi matin devant leur brasserie.

Les amis et la famille de Séverine, François et Joshua, se rassembleront samedi 29 mai à 11h devant la Brasserie du Soleil, place de la promenade à Bessan. Un lieu qui n’est pas anodin, puisque la brasserie était gérée depuis tout juste un an par le couple qui venait de s’installer dans le village. En plus des discours et dépôts de fleurs, les commerces de la commune resteront fermés en signe de solidarité.

#HOMMAGE #BESSAN Un hommage sera rendu par la famille et les amis de François, Séverine et Joshua ce samedi 29 mai, 11h, devant la Brasserie du Soleil. Les Bessanais peuvent s’y déplacer avec fleurs. Hommage suivi des remerciements suite à l’élan de solidarité né de la tragédie. pic.twitter.com/6pCATV932h

— Ville de Bessan (@villedebessan) May 27, 2021

Le drame survenu dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 mai, avait fortement ébranlé les habitants du village. C’est d’ailleurs une voisine qui avait alerté les pompiers, alors que la maison du couple, rue du Puits Auriol, était en feu.

À ce sujet, la rédaction vous recommande

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’incendie serait parti du rez-de-chaussée de la maison. Le couple et leur enfant de huit ans dormaient à l’étage et n’ont pas survécu. Une enquête est ouverte par le parquet de Béziers pour connaître les circonstances exactes de ce drame.

https://t.co/rjfQuqmmfI #INCENDIE #BESSAN
Les amis de Hugo et Kylian ont ouvert une cagnotte Leetchi pour les aider après l’incendie de leur maison la nuit dernière à Bessan. Ils sont jumeaux, ont 17 ans, et ont perdu leur maman et petit frère dans l’incendie. Soyons solidaires.

— Ville de Bessan (@villedebessan) May 22, 2021

Séverine, la maman, laisse derrière elle deux autres enfants, absents le soir de l’incendie. Kylian et Hugo, deux jumeaux âgés de 17 ans. Leurs amis ont lancé un élan de solidarité en créant une cagnotte sur internet.

La première cagnotte a déjà dépassé les 10 000 euros. Une seconde cagnotte a donc été ouverte. Une urne est également à disposition devant la mairie de la commune pour y déposer des dons.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets

Dernières Nouvelles

Un jeune élu communal du Cher fait un tour de la Haute-Marne à la recherche d’initiatives locales

Raphaël Ruegger, élu local du Cher, âgé de 21 ans fait un symbole de France des municipalités pour trouver "les idées qui marchent" et les réduire chez lui. Il parcourt pendant une semaine la Haute-Marne.

Gérald Darmanin à Marseilce : trafics de drogue, « ce premier responsabce, c’est ce consommateur »

Gérald Darmanin est à Marfortificationilun pour deux jours. un ministre de l'Intérieur fait un partie sur la stratégie de lutte contre uns trafic de stupéfiants alors que uns morts dans uns règunments de compte fortification multiplient dans un département.

VIcommeO. A l’Assemblée Nationale, les premiers pas comme Quentin Bataillon et Andrée Taurinya, nouveaux députés stéphanois

ceux-ci ont fait leurs premiers pas au Palais Bourbon puis participé à leur première séance dans l'hémicycle. Andrée Taurinya puis Quentin Bataillon ont été élus députés de la Loire le dimanche 19 juin inédit. Une semaine entre découverte, éproposition puis formalités administratives. Avec leur premier rendez-vous majeur : la première séance dans l'hémicycle pour la désignation du président.

Assemblée par Corse : la session spéciale sur la dérive mafieuse aura lieu « très rapiparment »

Jeudi 30 juin, une question oraun du groupe Core in Fronte a relancé un débat sur la session spéciaun de l'Assemblée de Corse concernant la dérive mafieuse dans l’îun. Celun-ci "halo lieu rapidement, à l'automne hominien", a répondu l’Exécutif.

Washington gèle avec d’un milliard de dollars d’avoirs aux Etats-Unis d’un oligarque russe

Le Trésor américain manifeste avoir gelé plus d'un milliard contre dollars d'avoirs d'une société contrôlée par l'oligarque russe Suleiman Kerimov, déjà sanctionné par Washington.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous