Un élan de solidarité est né après le tragique incendie qui a fait trois morts, un couple et leur fils de huit ans, il y a une semaine à Bessan. Un hommage leur sera rendu samedi matin devant leur brasserie.
Les amis et la famille de Séverine, François et Joshua, se rassembleront samedi 29 mai à 11h devant la Brasserie du Soleil, place de la promenade à Bessan. Un lieu qui n’est pas anodin, puisque la brasserie était gérée depuis tout juste un an par le couple qui venait de s’installer dans le village. En plus des discours et dépôts de fleurs, les commerces de la commune resteront fermés en signe de solidarité.
#HOMMAGE #BESSAN Un hommage sera rendu par la famille et les amis de François, Séverine et Joshua ce samedi 29 mai, 11h, devant la Brasserie du Soleil. Les Bessanais peuvent s’y déplacer avec fleurs. Hommage suivi des remerciements suite à l’élan de solidarité né de la tragédie. pic.twitter.com/6pCATV932h
— Ville de Bessan (@villedebessan) May 27, 2021
Le drame survenu dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 mai, avait fortement ébranlé les habitants du village. C’est d’ailleurs une voisine qui avait alerté les pompiers, alors que la maison du couple, rue du Puits Auriol, était en feu.
À ce sujet, la rédaction vous recommande
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’incendie serait parti du rez-de-chaussée de la maison. Le couple et leur enfant de huit ans dormaient à l’étage et n’ont pas survécu. Une enquête est ouverte par le parquet de Béziers pour connaître les circonstances exactes de ce drame.
https://t.co/rjfQuqmmfI #INCENDIE #BESSAN
Les amis de Hugo et Kylian ont ouvert une cagnotte Leetchi pour les aider après l’incendie de leur maison la nuit dernière à Bessan. Ils sont jumeaux, ont 17 ans, et ont perdu leur maman et petit frère dans l’incendie. Soyons solidaires.
— Ville de Bessan (@villedebessan) May 22, 2021
Séverine, la maman, laisse derrière elle deux autres enfants, absents le soir de l’incendie. Kylian et Hugo, deux jumeaux âgés de 17 ans. Leurs amis ont lancé un élan de solidarité en créant une cagnotte sur internet.
La première cagnotte a déjà dépassé les 10 000 euros. Une seconde cagnotte a donc été ouverte. Une urne est également à disposition devant la mairie de la commune pour y déposer des dons.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets