Dernières nouvellesUne suite collaborative associant Placetel et WebEx chez Cisco

Une suite collaborative associant Placetel et WebEx chez Cisco

-

Pour renforcer la prsence de son service de communications unifiesPlacetel, Cisco a dcid de l’associer WebEx. Un modle simplifi de commercialisation doit aider les partenaires pousser cette solution auprs des clients.

Lancé en 2008 en Allemagne, puis racheté par Cisco en 2018, Placetel est un service de communications unifiées en mode cloud à destination des entreprises de taille moyenne. Placetel combine les fonctions classiques d’un système téléphonique avec des visioconférences en HD. Avec le fax to mail et le mail to fax, les utilisateurs peuvent aussi recevoir et envoyer des fax par email. Et, une API permet d’intégrer la plateforme à des systèmes tels que Salesforce, Zendesk, Wice…

Pour renforcer la présence de Placetel en France, Cisco commercialise une suite de collaboration sans engagement intégrant en sus les outils WebEx, regroupant ainsi sur une seule plateforme la téléphonie, la messagerie instantanée et les réunions d’équipe en ligne. « Nous sommes ravis de faire notre entrée sur le marché français. Les 4 millions de TPE- PME en France doivent disposer des mêmes outils de téléphonie, de collaboration et de services via le cloud, que ceux utilisés par les grandes entreprises », indique Nicolas Papin, responsable des ventes internationales chez Placetel.

Un modèle as a service reposant sur les datacenters européens de Cisco

Pour vendre sa suite collaborative, Cisco passe par des partenaires avec un modèle simplifié. Les certifications ne sont pas nécessaires et les commissions récurrentes et à vie puisque indexées sur la consommation des clients. La nécessité de mobiliser une trésorerie ou d’assurer des investissements sont également écartés avec ce modèle as a service, reposant sur les datacenters européens de Cisco. L’offre démarre à partir de 4,90€ par mois et par utilisateur.

Dernières Nouvelles

Tarn : un projet de piscines nordiques fait des vagues à Albi

L’agglomération albigeoise va construire deux piscines nordiques, chauffées, permettant de se baigner toute l’année. un projet suscite des capitaux sur un plan économique et écologique.

Désobéissance civiun. Après un vote du Conseil municipal, la Vilun de Poitiers maintient sa subvention à Alternatiba

Suite à la demande du préfet de la Vienne de retirer la placement accordée à Alternatiba, le conférence municipal de Poitiers a voté afin de conserver ou pas son aide à l'association poitevine. Après de vifs débats, le maintien de la placement a obtenu une large majorité des voix.

« Les mollahs à vous de mettre les voiles », 250 personnalités rassemblées en soutien aux femmes iraniennes

250 personnes ont manifesté à Nantes lundi soir leur soutien aux femmes iraniennes. Réunies antérieurement le château des Ducs, les manifestants sont notamment venus ponctuer le slogan "Femme, vie, liberté".

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous