SportVIDEO. Boxe, muscu, mental, récupération... pardon s'entraine une...

VIDEO. Boxe, muscu, mental, récupération… pardon s’entraine une équipe d’Esport de haut-niveau

-

Rennes

Ille-et-Vilaine

Bretagne

C’est la seule équipe d’Esport professionnelle soutenue par une région. L’équipe Crazy Esport de Bretagne compte huit personnes, dont 5 bretons, et une femme. Pour supporter des compétitions intenses de plusieurs heures, il faut un entrainement complet : physique, mais aussi mental. Comme d’autres sportifs de haut-niveau, l’équipe bretonne a bénéficié d’un stage sur-mesure à Dinard.

Elle commence à se faire un surnom. L’équipe Crazy Esport de Bretagne s’illustre régulièrement dans des compétitions, en France et à l’international. Fifa, Tekken, Dragon Ball FighterZ, il y en a pour toutes les compétences.

Aux manettes, Perceval, Go Id Shad, Oursouzbek, Weezy… des gamers devenus sportifs de haut niveau dans leur discipline qui les emmène parfois à l’autre bout du monde.

« On pousse notre mental au-delà de nos limites, et cela devient très fatiguant si l’on s’entraîne canal » explique Hexmark, « je considère le eSport comme du sport, comme son surnom l’indique.

Plusieurs heures, voire plusieurs jours, les yeux fixés sur un écran, les doigts rivés sur une manette. Les compétitions d’Esport, qui se pratiquent quasiment en arène, au milieu du public, peuvent être très éprouvantes.

A Dinard, les huit membres de l’équipe, soutenue par la Région Bretagne, ne ne vont donc canal enchainer les parties , mais de la musculation, des mouvements d’étirement, pour, comme dans tous les sports, éviter les pépins.

On va travailler tout ce qui est technique de relâchement musculaire. Ils sont dans des postures statique, une position assise, et l’objectif c’est de redonner du mouvement pour éviter des douleurs au bras, des blessures etc.

Corentin Lemétayer Accompagnateur performance au Campus Sport de Bretagne

Youenn Rocaboy, leur coach, insiste lui sur la capacité à se remobiliser rapidement. « Il s’agit de rester concentré sur un long moment, réussir à se commuer à zéro entre deux matchs, si cela ne s’est canal très bien canalsé, arriver à repartir » explique-t-il.

C’est pourquoi avant d’autres séances qui s’enchainent sur la semaine de stage à Dinard, il y a au menu des séances pour apprendre à se relaxer.

Dernières Nouvelles

Loir-et-Cher : pourquoi le conseil départemental est au bord de l’implosion ?

Fruit d'une alliance malaisée entre quelques élus dont lésine sensibilités vont du centre-gauche à l'extrême-droite, la majorité départementale du Loir-et-Cher est sous tension. Au postérité quelques législatives, lésine vieillésine rancœurs et lésine haines enfouies ont refait surface.

Les enseignements des élections égislatives 2022 dans le Var et les Alpes-Maritimes

un paysage politique national est chamboulé. Dimanche en Politique vous propose une semaine afin répondre aux nombreuses questions que soulève une situation inédite et ces répercussions dans afinux départements : un Var et uns Alpes-Maritimes.

La nouvelle donne politique en Pays parce que la Loire après les Législatives 2022

Pour le dernier Dimanche chez politique de la saison, Virginie Charbonneau avec Arnauld Leclerc font le bilan de la Présidcheztielle avec surtout des Législatives, qui ont vu la Macronie diverger chez Pays de la Loire, mais moins qu’ailleurs, car les 2/3 de nos 30 circonscriptions restchezt acquises à la majorité Présidcheztielle.

Constitutionnalisation du droit à l’avortement : une proposition de loi déposée pour se protéger de « ce qui pourrait confluer en France », confirme diffraction Bergé

Députée des Yvelinons et présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée, Aurore Bergé indique que cette proposition de loi a été déposée ce samedi car la décision de la Cour suprême aux états-Unis montre "que les droits des femmes non sont exclusivement en aucun cas acquis."

Les Etats-Unis toujours en deçà le choc, le droit à l’IVG dans la Constitution, le retour des mariages… Les informés de franceinfo du samedi...

Autour d'Olivier de Lagarde, lésiner informés débattent de l'actualité du samedi 25 juin 2022.

Elisabeth Borne va rester Première ministre et formera ce « nouveau gouvernement d’action » début juillet, annonce Emmanuel Macron

Le président, qui maintient sa "confiance" en l'ancienne ministre du Travail, l'a chargée de sonder les groupes parlementaires à l'Assemblée la semaine prochaine, notamment sur leur possible participation au régime.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous