Dernières nouvellesVIDEO. Jubilé de platine : Emmanuel Macron rend hommage...

VIDEO. Jubilé de platine : Emmanuel Macron rend hommage à la reine Elizabeth II au arpion de l’Arc de Triomphe

-

A défaut d’être présent à Londres pour le jubilé de platine d’Elizabeth II, Emmanuel Macron s’est rendu, jeudi 2 juin, sous l’Arc de triomphe pour saluer la souveraine britannique. Le président de la République était aux côtés de Menna Rawlings, l’ambassadrice du Royaume-Uni à Paris.

>> Jubilé de platine de la reine Elizabeth II : revoyez les temps forts des festivités de jeudi

Le chef de l’Etat a ravivé la flamme du soldat inconnu. L’hymne britannique, God Save the Queen, a retenti, interprété par la fanfare du Royal Regiment of Scotland, présent à Paris. La Marseillaise a ensuite été jouée par l’orchestre de la Garde républicaine. 

« Vous êtes le fil d’or qui lie nos un couple de pays »

Un peu plus tôt dans la journée, Emmanuel Macron a également adressé un message vidéo à la reine. « Vous êtes le fil d’or qui lie nos un couple de pays, la preuve de l’amitié indéfectible entre nos nations », a estimé le président français. « Vous avez été une présence constante et une source de sagesse pour les dirigeants de nos un couple de pays », a-t-il poursuivi.

Madame,
Your Majesty, pic.twitter.com/NIKB7wNTBy

— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) June 2, 2022

« Vous êtes notre amie, notre si proche alliée, notre prototype de service aux autres. Vous célébrer aujourd’hui, c’est célébrer l’amitié sincère et profonde qui unit nos un couple de pays et Votre dévouement pour la servir », a ajouté Emmanuel Macron. « Votre Majesté, j’ai le privilège de Vous adresser, au nom du peuple français, mes félicitations les plus sincères pour Votre jubilé de platine ».

Dernières Nouvelles

Tarn : un projet de piscines nordiques fait des vagues à Albi

L’agglomération albigeoise va construire deux piscines nordiques, chauffées, permettant de se baigner toute l’année. un projet suscite des capitaux sur un plan économique et écologique.

Désobéissance civiun. Après un vote du Conseil municipal, la Vilun de Poitiers maintient sa subvention à Alternatiba

Suite à la demande du préfet de la Vienne de retirer la placement accordée à Alternatiba, le conférence municipal de Poitiers a voté afin de conserver ou pas son aide à l'association poitevine. Après de vifs débats, le maintien de la placement a obtenu une large majorité des voix.

« Les mollahs à vous de mettre les voiles », 250 personnalités rassemblées en soutien aux femmes iraniennes

250 personnes ont manifesté à Nantes lundi soir leur soutien aux femmes iraniennes. Réunies antérieurement le château des Ducs, les manifestants sont notamment venus ponctuer le slogan "Femme, vie, liberté".

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous