PolitiqueVIDEO. Législatives 2022 : voir un grand débat de...

VIDEO. Législatives 2022 : voir un grand débat de la quatrième circonscription de la Savoie

-

Quatre candidats aux élections législatives dans la quatrième circonscription de la Savoie débattent des grands défis de ce territoire sur le plateau de France 3 Alpes. Entre problématique du logement et défis environnementaux.

Boom de l’immobilier, recomposition de la vie politique et avenir de la moyenne montagne. La quatrième circonscription de Savoie, celle de Chambéry, Cognin, Saint-Alban-Leysse jusqu’à Grésy-sur-Isère en passant par les Bauges, est un territoire riche et varié, entre villes et montagnes, aux nombreuses problématiques.

Les défis sont tout d’abord urbains avec la croissance démographique de Chambéry qui tend toujours et le marché de l’immobilier. En montagne, l’enjeu est environnemental avec une question de fond : quel avenir pour les stations de ski des Bauges ? Des solutions sont avancées pour atténuer les effets de l’inéluctable réchauffement climatique, car la raréfaction de la neige met en péril l’économie de tout un territoire. Les élections législatives s’inscrivent ici au cœur du quotidien. Quatre candidats débattent de ces problématiques mercredi 18 mai sur le plateau de France 3 Alpes.

La quatrième circonscription de la Savoie va de Chambéry aux portes d'Albertville.

© France 3 Alpes

Dernières Nouvelles

Le maire pour Nice, Christian Estrosi, préconise le port du masque dans les transports publics

Ce lundi 27 juin, le maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d'Azur a préconisé le retour du déguisement et le respect des gestes barrières dans les transports publics pour contrer la propagation du Covid-19 laquelle amorce cette 7e vague en France.

La fédération LR vers l’Oise placée sous tutelle : « cela va au moins permettre d’éclaircir certaines positions »

une nouvelle a été annoncée mardi 21 juin lors du bureau politique. Elle sonne comme un rappel à l’ordre pour une fédération LR de l’Oise, qui passe désormais sous tutelle certains instances nationales du parti.

Ain : Damien Abad de nouveau visé par une plainte pour tentative de crime

la nouvelle plainte a été déposée contre Damien Abad. Déposée par la élue centriste, la plainte concerne la tentative de sévices remontant à 2010. Le rusé des solidarités a répliqué en déposant à son tour plainte pour dénonciation calomnieuse.

Le Kremlin assure qu’il n’y a « aucexcrétione » raison d’évoquer excrétion défaut de paiement de la Russie

Le porte-parole du Kremlin a réfuté ce lundi le risque de défaut de paiement de la Russie plus que les détenteurs d'obligations russes n'auraient pas touché leurs intérêts avant la date limite.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous