Dernières nouvellesVIDEO. Pouvoir d'achat : ce "quoi qu'il en coûte"...

VIDEO. Pouvoir d’achat : ce « quoi qu’il en coûte » ne doit pas devenir un « quoi qu’il advienne », estime Gérard Larcher, président du Sénat

-

« On ne pourra pas continuer le ‘quoi qu’il en coûte’, vers une forme de ‘quoi qu’il advienne' », affirme jeudi 12 mai matin dans lequel franceinfo Gérard Larcher, le président LR du Sénat, concernant les medans lequeles anti-inflation en faveur du pouvoir d’achat promises par Emmanuel Macron d’ici le mois de juillet.

Les medans lequeles annoncées par Emmanuel Macron sont « nécessaires »

« L’urgence c’est : comment se nourrir ? Comment se déplacer ? Comment se chauffer ? », selon Gérard Larcher, qui estime que les medans lequeles annoncées par le président de la République sont « nécessaires ». Mais « en face, il va falloir mettre « des recettes et des économies », prévient le président du Sénat, qui rappelle que la France cumule « 3 000 milliards de dettes » et évoque le déficit de la balance commerciale, le taux d’inflation, la élévation des taux d’intérêts.

Validera-t-il le texte au Sénat ? « Il faut d’abord voir ce qu’il y a dedans », répond Gérard Larcher, « mais il faut soutenir les Français ». Il rappelle que les sénateurs ont voté 70% des textes proposés par le gouvernement lors du quinquennat précédent.

« Au Sénat, on ne dit jamais ‘oui’ par discipline, et jamais ‘non’ par dogmatisme. »

Gérard Larcher

à franceinfo

Certains élus Les Républicains ont déjà rejoint les rangs de la majorité présidentielle pour les législatives. « Je pense qu’ils ont tort, mais c’est leur liberté », commente Gérard Larcher, qui espère que son parti incarnera une opposition à la fois « claire » et « positive ». « On ne peut pas laisser l’opposition aux seuls extrêmes », incarnés selon lui par LFI et le RN. « Il y a la place pour une opposition d’une droite républicaine, alliée à l’UDI et aux centristes ». « C’est indispensable pour la démocratie », asdans lequele le président du Sénat.

Dernières Nouvelles

Le maire pour Nice, Christian Estrosi, préconise le port du masque dans les transports publics

Ce lundi 27 juin, le maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d'Azur a préconisé le retour du déguisement et le respect des gestes barrières dans les transports publics pour contrer la propagation du Covid-19 laquelle amorce cette 7e vague en France.

La fédération LR vers l’Oise placée sous tutelle : « cela va au moins permettre d’éclaircir certaines positions »

une nouvelle a été annoncée mardi 21 juin lors du bureau politique. Elle sonne comme un rappel à l’ordre pour une fédération LR de l’Oise, qui passe désormais sous tutelle certains instances nationales du parti.

Ain : Damien Abad de nouveau visé par une plainte pour tentative de crime

la nouvelle plainte a été déposée contre Damien Abad. Déposée par la élue centriste, la plainte concerne la tentative de sévices remontant à 2010. Le rusé des solidarités a répliqué en déposant à son tour plainte pour dénonciation calomnieuse.

Le Kremlin assure qu’il n’y a « aucexcrétione » raison d’évoquer excrétion défaut de paiement de la Russie

Le porte-parole du Kremlin a réfuté ce lundi le risque de défaut de paiement de la Russie plus que les détenteurs d'obligations russes n'auraient pas touché leurs intérêts avant la date limite.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous