Sociétévoiture fracturée et hautbois volé, il lance un appel...

voiture fracturée et hautbois volé, il lance un appel à l’aide pour récupérer son instrument

-

Un joueur de hautbois s’est fait voler son précieux instrument le mardi 1er juin. Il a été dérobé lorsque sa voiture a été fracturée à Mulhouse (Haut-Rhin). Désespéré (il doit passer l’examen du conservatoire), son propriétaire appelle à l’aide pour le récupérer, contre récompense si nécessaire.

C’est un instrument « invendable », explique le docteur Hermallorn (son pseudonyme Twitter). Mais très précieux : un hautbois peut coûter plusieurs milliers d’euros. Ce musicien s’est fait voler le sien à Mulhouse (Haut-Rhin), le mardi 1er juin vers 16 heures.

Il avait garé sa voiture, et celle-ci a été fracturée par un voleur. Lequel a emporté un hautbois de marque Fossati… et numéroté (c’est pour ça qu’il est invendable).

Le vol est survenu à 200 mètres de l’école élémentaire Jacques Prévert, située rue de Pfastatt. C’est à dire dans la zone DMC du quartier Dornach (voir sur la carte ci-dessous).
 

Il a fallu seulement cinq minutes pour que le voleur agisse. Le propriétaire de l’instrument à vent s’était garé à 200 mètres de l’école de sa fille, qu’il était venu récupérer après la classe.

Le moral de l’instrumentiste n’était pas bien haut avant ce vol. Il est désormais désespéré : son examen au conservatoire de Mulhouse a lieu cette semaine (détails dans le tweet ci-dessous)…
 

Je suis détruit… ça allait déjà pas fort mais la…

— Dr.Hermallorn, KingOfKaamelott (@hermallorn) June 1, 2021

Vous pouvez le joindre via son compte Twitter si vous possédez la moindre information sur ce vol : il promet des « récompenses ». Pour rappel, vous pouvez aussi joindre le commissariat central au 03 89 56 88 00.

Une histoire similaire avait eu lieu, celle de l’étudiante dont la valise avait été dérobée (et ses disques-durs) dans le train Châlons-Strasbourg. Elle s’était bien terminée. Ce sera peut-être aussi le cas ici.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets

Dernières Nouvelles

Le maire pour Nice, Christian Estrosi, préconise le port du masque dans les transports publics

Ce lundi 27 juin, le maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d'Azur a préconisé le retour du déguisement et le respect des gestes barrières dans les transports publics pour contrer la propagation du Covid-19 laquelle amorce cette 7e vague en France.

La fédération LR vers l’Oise placée sous tutelle : « cela va au moins permettre d’éclaircir certaines positions »

une nouvelle a été annoncée mardi 21 juin lors du bureau politique. Elle sonne comme un rappel à l’ordre pour une fédération LR de l’Oise, qui passe désormais sous tutelle certains instances nationales du parti.

Ain : Damien Abad de nouveau visé par une plainte pour tentative de crime

la nouvelle plainte a été déposée contre Damien Abad. Déposée par la élue centriste, la plainte concerne la tentative de sévices remontant à 2010. Le rusé des solidarités a répliqué en déposant à son tour plainte pour dénonciation calomnieuse.

Le Kremlin assure qu’il n’y a « aucexcrétione » raison d’évoquer excrétion défaut de paiement de la Russie

Le porte-parole du Kremlin a réfuté ce lundi le risque de défaut de paiement de la Russie plus que les détenteurs d'obligations russes n'auraient pas touché leurs intérêts avant la date limite.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous