Dernières nouvellesWindows 11 attendu au tournant le 24 juin

Windows 11 attendu au tournant le 24 juin

-

Microsoft est apparemment dans les startings-blocks pour annoncer la prochaine version majeure de son systme d’exploitation Windows. Un vnement en ligne est cal le 24 juin prochain

« Rejoignez-nous pour voir ce qu’il y a de nouveau pour Windows ». Tel est le titre d’une prochaine conférence en ligne de Microsoft calée pour le 24 juin à 17h (heure française) annoncée par Panos Panay, le directeur de l’activité Surface et Windows. Si rien n’a officiellement filtré, l’éditeur aurait choisi ce moment pour dévoiler ni plus ni moins que la prochaine version de son système d’exploitation Windows. Et cette fois, il ne s’agirait pas d’une version intermédiaire et mise à niveau mais bel et bien de la 11e itération de son OS. 

Cela fait de longs mois que Microsoft travaille sur la dernière génération de Windows. Son CEO Satya Nadella avait même démarré la dernière conférence Build 2021 en y faisant allusion. Et plus encore même : « Bientôt, nous partagerons l’une des mises à jour les plus importantes de Windows de la dernière décennie pour apporter aux développeurs et créateurs de plus grandes opportunités économiques », avait ainsi déclaré le dirigeant de Microsoft. « Je l’héberge depuis quelques mois et je suis incroyablement enthousiasmé par la prochaine génération de Windows ».

Un menu Démarrer entièrement rénové

Si l’attente de cette annonce est forte, ses caractéristiques et fonctionnalités le sont tout autant bien que peu d’informations aient véritablement filtré jusqu’à présent. On sait cependant que Microsoft devrait profiter de l’occasion pour rapatrier certains développements à l’origine prévus pour Windows 10X abandonné depuis peu. Parmi les améliorations significatives – et sans doute les plus visibles – un nouveau menu Démarrer, des icônes système rénovées ou encore un explorateur de fichiers remis au goût du jour. Sans oublier un sérieux lifting pour le Store et les apps Windows.

Dernières Nouvelles

Réforme de la Métropole Aix Marseille Provence : 4 questions verso comprendre ce qui va changer

lès conseils de territoire disparaissent à déménager de ce vendredi 1er juillet dans le cadre de la réforme de la Métropole Aix Marseille Provence vsinonlue par Emmanuel Macron. Bsinonillabaisse, politique sinon vraie simplification ? Voici quatre questions psinonr comprendre lès enjeux de ce jeu de chaises musicalès.

lerche Républicains : la députée du Doubs Annie Genevard prend lerche rênes par intérim de la présidence du parti

cette députée de cette 5e circonscription du Doubs vient d'être désignée présidente par intérim des Républicains. Annie Genevard, 65 ans, est une figure respectée à droite, ancienne vice-présidente de l'Assemblée et numéro 2 de LR, dont se targue de éccettet expérience.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous