Dernières nouvellesWindows 11, une version fuitée précoce et incomplète

Windows 11, une version fuitée précoce et incomplète

-

La version fuite de Windows 11 donne-t-elle vraiment une ide fidle de ce que sera le systme d’exploitation de prochaine gnration de Microsoft ? Microsoft ragit en disant que la version officielle comportera plus de choses.

Windows 11, dont la présentation officielle est attendue le 24 juin pour une sortie à la rentrée, pourrait être meilleur que nous le pensions. Notre confrère PCWorld a été informé par une source proche de Microsoft que la version fuitée de Windows 11 était incomplète et précoce. La source a précisé que cette version de Windows 11 n’était pas un produit final, et que Microsoft dévoilerait probablement un aperçu plus complet de son futur système lors de l’événement sur « l’avenir de Windows » (« What’s next for Windows ») attendu le 24 juin.

Concernant la version fuitée, la source ne l’a qualifié ni de « Windows 10 » ni de « Windows 11 ». Bien sûr, la commande winver sur la version fuitée indique qu’il s’agit de Windows 11. Et celle-ci est également identifiée sous la référence Windows Dev build 21996.1. On ne sait pas encore ce que Microsoft pourrait ajouter à Windows 11. Même si la build qui a fait l’objet de la fuite offre une refonte de l’interface graphique de Windows 10 – avec de icônes revus et des coins arrondis dans les menus – l’architecture sous-jacente de cette version semble reposer fortement sur Windows 10. Les applications familières de Windows 10 comme Courrier, Calendrier et Photos sont toutes présentes, et la version se connecte à des services bien connus comme OneDrive de Microsoft. Les changements les plus profonds se situent au niveau de la barre des tâches et surtout du menu Démarrer, qui s’inspirent fortement de Windows 10X, dont la sortie a été annulée.

Une version complète à venir 

Cependant, cette version fuitée de Windows 11 ne comprend pas de nouvelles fonctionnalités présentées par Microsoft comme des ajouts potentiels à une prochaine version de l’OS. C’est le cas notamment d’une app Microsoft Store mise à jour et améliorée et d’une fonction « Auto HDR » que Microsoft avait inclus dans certains jeux Xbox Series X. Cette dernière fonctionnalité ajouterait des capacités HDR aux jeux PC qui n’ont pas été spécifiquement codés pour cela. Même si la fonction Auto HDR est testée dans le cadre du programme Windows Insider, elle ne figure pas dans la version fuitée de Windows 11. 

L’implication de Satya Nadella renforce le crédit que l’on peut accorder à la source. Le CEO de Microsoft a déclaré que la prochaine version de Windows serait la plus importante évolution apportée au système d’exploitation depuis une dizaine d’années, et il l’a également qualifiée publiquement de nouvelle génération de Windows. Approuverait-il la version Windows 11 dans sa forme actuelle, telle qu’elle transparaît dans la version fuitée ? Peut-être… Mais il est fort probable que Microsoft aura quelque chose d’autre à dévoiler quand elle présentera la future version de Windows la semaine prochaine.

Dernières Nouvelles

Le maire pour Nice, Christian Estrosi, préconise le port du masque dans les transports publics

Ce lundi 27 juin, le maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d'Azur a préconisé le retour du déguisement et le respect des gestes barrières dans les transports publics pour contrer la propagation du Covid-19 laquelle amorce cette 7e vague en France.

La fédération LR vers l’Oise placée sous tutelle : « cela va au moins permettre d’éclaircir certaines positions »

une nouvelle a été annoncée mardi 21 juin lors du bureau politique. Elle sonne comme un rappel à l’ordre pour une fédération LR de l’Oise, qui passe désormais sous tutelle certains instances nationales du parti.

Ain : Damien Abad de nouveau visé par une plainte pour tentative de crime

la nouvelle plainte a été déposée contre Damien Abad. Déposée par la élue centriste, la plainte concerne la tentative de sévices remontant à 2010. Le rusé des solidarités a répliqué en déposant à son tour plainte pour dénonciation calomnieuse.

Le Kremlin assure qu’il n’y a « aucexcrétione » raison d’évoquer excrétion défaut de paiement de la Russie

Le porte-parole du Kremlin a réfuté ce lundi le risque de défaut de paiement de la Russie plus que les détenteurs d'obligations russes n'auraient pas touché leurs intérêts avant la date limite.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous